Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| questions sur la vie de couple des lapins | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: questions sur la vie de couple des lapins Mer 04 Mar 2009, 10:22 | |
| je m'explique.... j'aie recuperais l'annee derniere un pseudo lapin nains male que j'aie nomme mister lapin qui vivais dans mon hangard (qui est chauffe) sur une tableau en beton d'environ 2.80-3 metre de long sur 1 metre de large, puis j'aie recupere un lapin belier male que j'aie nomme (mon mari a nomme) panpan.... on a cloture autour de la table pour leur faire un bel enclots jusque la pas de souci, meme si c'etait deux male il s'entendaient sans probleme... dernierement mon lapin nain de 7kg, est mort panpan etant tous seul je suis allez lui chercher panpounette femelle lapin belier.... est la horreur je ne peut pas la mettre avec panpan car il se jete sur elle pour lui arracher des poils, je pensais quand prennent une femelle il n'y aurait aucun risque de bagarre.. alors j'aie fait a panpounette un enclots dans l'autre enclots, a travers le grillage pas de bagarre mais des que panpan voit que je la sort il la course pour la mordre est lui arracher des poils D'ou ma question pourquoi fait il ca, je n'y connait pas grand chose en comportement lapin si quelqu'un a eu le cas que faire pour qu'il s'entendent ??????merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions sur la vie de couple des lapins Jeu 05 Mar 2009, 16:18 | |
| personne ne sais me repondre ben mince alors... il faut que je cherche sur le net alors.... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: questions sur la vie de couple des lapins Jeu 05 Mar 2009, 16:30 | |
| Ils ne s'entendent tout simplement peut-être pas ? Les incompatibilités existent chez nos reptiles, qui sont pourtant bien moins "complexes" que les mammifères, alors chez les lapins ça existe aussi... Je demanderai à l'occasion à une amis qui travaille avec des lapins... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: questions sur la vie de couple des lapins Jeu 05 Mar 2009, 16:55 | |
| C'est peut être une sorte de "parade sexuelle" ?
Généralement les lapins c'est assez cool ! on avait deux mâles ensemble nous, on avait même les rats qui allaient chez les pinpins et c'était la fête tout le monde était content !
Après y'a une grosse différence de taille entre les deux ? |
| | | y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: questions sur la vie de couple des lapins Jeu 05 Mar 2009, 18:11 | |
| les as tu installé dans un endroit neutre ? les lapins sont ( comme tous les animaux) tres territoriaux change la litiere nettoie avec du savon pour enlever les repere olfactifs installe une separation dans ta cage ( deux barrieres grillagées espace de d'un ou 2cm) ils pourront prnedre leur nouveaux repere en meme temps, se voir et se sentir. enleve un des barrieres au bout de 3semaines si ils s'approche lun de l'autre sans etre trop excité tente denlever la seconde barriere, sinon attend encore 1 ou 2 semaines ça devrais le faire ais fait gaffe aux portés de lapins, gestation très rapide et à donner c'est pas evidant.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions sur la vie de couple des lapins Ven 06 Mar 2009, 10:27 | |
| merci beaucoup pour c'est renseignement y00h entre midi je vais tout de suite mettre le grillge.... oui je les avaient mi en milieu neutre ca je le savait mais pas le reste..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur la vie de couple des lapins | |
| |
| | | | questions sur la vie de couple des lapins | |
|