Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cisaille entre les écailes au macro | |
| | Auteur | Message |
---|
mallocu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Montreal Emploi : bah, je sais plus moi, pompier? Loisirs/Humeur : endormi Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Cisaille entre les écailes au macro Jeu 26 Fév 2009, 01:52 | |
| Bonjours, mon (present) uromastix a une longue cisaille le long du dos longeant ses écailles, jusc'a maintenant, je ne m'en inquiétait pas trop, mais la, je croit de moins en moi a ce que se soit sa mue( a ce qu'on mat dit, il mue très lentement...) J'aimerais qu'on puisse m'aider a identifier si c'est une menace: parasite, manque de quoi-que-ce-soit, ou même ancienne blessures... [img] [/img] |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cisaille entre les écailes au macro Jeu 26 Fév 2009, 06:54 | |
| Ça ressemble effectivement à un début de mue.
As tu essayé de lui faire prendre un bain à bonne T° ? |
| | | mallocu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Montreal Emploi : bah, je sais plus moi, pompier? Loisirs/Humeur : endormi Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Cisaille entre les écailes au macro Jeu 26 Fév 2009, 13:13 | |
| Oui, mais il n'aime pas, alors il se hisse hors de l'eau. Mais elle dure depuis longtemps déjà plus de cinq mois. Et il a un comportement aussi que ma mère ma déclarer hier après midi: il tournait en rond, un vrai cercle, je ne sais pas pourquoi il le fait, il est actif, la grandeur du terra est plus que suffisante, bonne lumière, chaleur et heure de soleil graduel... mais il n'y a pas de femelle dans le terra, j'ai lu sur un site un comportement comme celui-ci. Je dépose le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il en parle dans la section du Comportement, paragraphe deux mais c'est d'un autre genre... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Cisaille entre les écailes au macro Jeu 26 Fév 2009, 18:21 | |
| Je pense que tant qu'il n'aura pas mué on ne pourra pas être fixé, ceci sans pouvoir voir l'animal... Il y a quelques Quebecois inscrits sur ce fofo tu devrais les contacter pour en discuter. Fais des recherches via l'option rechercher en haut, recherche élargie, tape Uromastyx, ou uro,cliques sur "recherche google", lis les posts, regardes d'où viennent les posteurs s'ils ont remplis les profils, ça devrait t'aider... Pour son comportement, il est pas impossible qu'il voie son reflet ds la vitre du terra et qu'il essaie de s'impressionner... Si tu vois que ça se reproduit trop frequemment et qu'il en devient gogol, yu peut coller une pellicule anti-reflet, on en avait parlé sur un post sur les caméléons, ce sont les mêmes choses que l'on utilise sur les voitures, en général c'est plutot option "vitre fumées", là c'est "anti-reflet" qu'il faut... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cisaille entre les écailes au macro | |
| |
| | | | Cisaille entre les écailes au macro | |
|