Tox Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Namur Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Substrat Mer 25 Fév 2009, 19:00 | |
| Voilà, Je souhaite mètre comme substrat du terreau avec du sable comme conseillé (car retiens bien l'humidité et impeccable pour les plantes) Mais je ne sais quoi prendre exactement. J'ai lu quelque pars qu'il fallait trouvé un terreau sans engrais et sans résineux(<--ça j'en suis sur!) Quel terreau me conseilleriez vous?? Et pour le sable? Un pour reptile en animalerie c'est bon? Merci d'avance |
|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Substrat Mer 25 Fév 2009, 19:12 | |
| le mieux en substrat c'est de la tourbe blonde melangée a rien..... |
|
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Substrat Mer 25 Fév 2009, 20:39 | |
| après, effectivement, pour les plantes, si tu veux les planter à même le substrat (ce que je ne te conseille pas, le mieux étant de les laisser en pot et d'enterrer les pots), il vaudrait mieux un mélange de terreau (sans engrais, comme tu le dis toi même... il te suffit de regarder la composition sur le sac de terreau) et de sable (toujours le sable pour bac à sable, décontaminé et exempt de sel, donc parfait pour les plantations !)... |
|