Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium pour phelsuma | |
|
+5Fenchurch perioman =Quentin= Patrick de Tourcoing pogo47 9 participants | Auteur | Message |
---|
pogo47 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: terrarium pour phelsuma Lun 23 Fév 2009, 20:17 | |
| bonjour alors voila je me suis lancer dans un terrarium pour phelsuma quadriocellata et j aimerai vos remarque!!!! le voila sans le liège: le voila avec le liège: mais j ai un souci avec le liège c qu il se déforme avec l humidité et il se décolle!! comment faire? quelle genre de branche mon conseiller vous? a t il asser de cachette? ( mais je pense qu oui!!) sur la terre si je rajoute de la mousse sa ferait pas trop? sinon pour la température je suis au point chaud a 28 et au point froid a 23 degrés pour un taux d humidité de 80%. mais en lampe UV je doit mettre quoi? merci a vous |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 08:05 | |
| Ton liège a été collé avec du sylicone ?
Rajoute quelques bambous pour que tes Phelsumas puissent exploiter tout le volume.
Tu peux (pourquoi pas) rajouter de la mousse au sol, ça rajoutera un petit plus esthétique.
Lampe UV 5.0 |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 08:25 | |
| Oui, quelques gros bambous verticaux est horizontaux
Dernière édition par =Charly= le Mar 24 Fév 2009, 13:29, édité 1 fois |
| | | perioman Membre Banni
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 09:09 | |
| horizont aux et verticauxevite le bamboos vertic aux et préfere les horizont aux et obliques... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 11:24 | |
| Pour le liège, il se décolle peut-être : - si tu as pris du liège pas épais (genre 3mm) - ou si tu l'as collé avec du joint sillicone et pas de la colle silicone (pour aquarium)... Sinon, essaie d'habiller la partie haute du terra , avec des branches mais aussi encore des plantes sur les parois et sur les futures branches. Pourquoi pas aussi des noix de coco suspendues en guise de cachettes en hauteur ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 16:01 | |
| - perioman a écrit:
- horizontaux et
verticaux evite le bamboos verticaux et préfere les horizontaux et obliques... le verticaux ne pose pas de probleme, je suppose que tu évite cela par peur du flop tail, il n'y a pas beaucoup de risques si de nombreux bambous sont horizontaux. remarque sur le térrarium:privilégie des bambous large dans lesquelle les phelsumas pourront se planquer et pondre.Le choix de la fougere est peu judicieux car pour avoir testé c'esgt une plante qui résiste mal au température requise dans les térra de phelsu, j'aurais plus mis un ficus pulmia qui en poussant recouvrira les paroies.Pour les uv 5% obligatoire et une 2% trés utile pour le rendu couleur |
| | | crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 21:22 | |
| tres joli terrarium |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma Mar 24 Fév 2009, 22:11 | |
| Tres jolie terra, juste a rajouter des bambous pour la finition et sa sera impec |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour phelsuma | |
| |
| | | | terrarium pour phelsuma | |
|