Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur | |
| | Auteur | Message |
---|
iso50 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : cherbourg Emploi : auxilliaire de vie Loisirs/Humeur : equitation, reptile Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Sam 21 Fév 2009, 13:29 | |
| voila ma gecko leopard a pondus 2oeufs il y a quelques jours, ces sa toute premiere, mais 1 des oeufs etait percé, elle a pondue ces oeufs en plein milieu du terra et l'autre paraissait normal mais aujourd'hui j'ai ouvert l'incubateur et sa sentai vraiment mauvais et l'oeuf etait noircie en dessous donc je l'ai jeté, je pense qu'il etait pas fécond mais le souci ces que j'ai remarqué sur ma vermiculite de la petite mousse blanche, je pense que ces de la moisissure pourtant mes paramétres sont bon 30° et 88% hygrométrie peut etre un peut trop élevé???. Avait vous un conseil a me donné pour evité cette moisissure???
Mon incubateur et une ancienne glaciére au quel j'ai retiré le couvercle pour mettre une plaque de plexiglass au j'ai percé quelques trous pour l'air.
Bye bye |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Sam 21 Fév 2009, 13:34 | |
| la moisissure avec de la vermiculite dans les incubateurs, c'est assez frecquent....a m'arrivait aussi, et pour remédier a ce probleme, j'ai opté pour de la tourbe blonde a la place.... et depuis, plus de probleme de ce coté là! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Sam 21 Fév 2009, 13:41 | |
| Il me semble que Thorr avait aussi eu le même problème, et que depuis il est passé à l'humus de coco... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | iso50 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : cherbourg Emploi : auxilliaire de vie Loisirs/Humeur : equitation, reptile Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Sam 21 Fév 2009, 13:43 | |
| ok d'accord bon je vai voir si j'en trouve pas chez moi, ces pas gagné il y a pas grand chose lol, la moisissure ne pourrai pas venir du fait que l'oeuf senté mauvais et pourrisait |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Sam 21 Fév 2009, 14:11 | |
| - iso50 a écrit:
- la moisissure ne pourrai pas venir du fait que l'oeuf senté mauvais et pourrisait
Va savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la moisissure. La tourbe blonde se touve facilement dans les grands magasins de bricolage ayant un rayon jardinerie. |
| | | iso50 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Sam 21 Fév 2009, 15:01 | |
| il n'y a pas de risque avec de la tourbe blonde pour plantes que celle speciale reptile??? Elle sont peut etre traité autrement??? Je pose ces questionj car je sais pas du tous |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur | |
| |
| | | | 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur | |
|