Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sustrat | |
| | Auteur | Message |
---|
maelol Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : pas de calais Emploi : employée Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: sustrat Ven 20 Fév 2009, 19:41 | |
| bonjour j'ai lu que quelqu'un sterilisé son sable au four peut'on faire ca au grand nettoyage tous les 6 mois? Si oui peut on le faire pour un autre substrat?ca serait une petite economie lol |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sustrat Ven 20 Fév 2009, 19:52 | |
| Pour ton sable, oui, tu le tamises pour virer les plus gros débris, tu le laves à l'eau froide (+ éventuellement javel en laissant tremper), puis séchage au four... Pour un autre substrat, il faudrait que le passage au four n'altère pas les propriétés qui le rendent intéressant (par exemple la mousse est tuée par un passage trop fort au four (même micro ondes). Et que ça ne crame pas, tout simplement, au four (j'ai un doute pour les copeaux lol). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | maelol Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : pas de calais Emploi : employée Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: sustrat Ven 20 Fév 2009, 20:39 | |
| ok merci beaucoup pour la reponse, j'ai vu qu'on pouvait mettre du tapis faux gazon sans bouclette et qu'on pouvait le laver pour eviter les parasites mais si on peut le faire avec le sable c plus jolie le sable enfin moi je prefere. lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sustrat Ven 20 Fév 2009, 21:04 | |
| Franchement aucune comparaison entre le sable et le pseudo tapis verdoyant -> problèmes d'accrochage de griffes etc et comme tout tapis tu as beau le nettoyer bonjour les accariens.. |
| Sujet: Re: sustrat Ven 20 Fév 2009, 21:20 | |
| pour des anolis on peut mettre de la terre et de vrai plante mais comment faut faire pour faire le gros nettoyage si on plante les plantes direct dans la terre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sustrat Ven 20 Fév 2009, 21:30 | |
| Tu peux les planter dans la terre en les laissant dans leurs pots plus simple à nettoyer et à changer ta plante si elle meure |
| Sujet: Re: sustrat Ven 20 Fév 2009, 21:43 | |
| Et la terre en substrat tu la jette ou tu peut la passer au four? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sustrat | |
| |
| | | | sustrat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|