Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Meuble Exo**** | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Meuble Exo**** Dim 15 Fév 2009, 21:12 | |
| Bonsoir vous !!! Je vous soumets une idée que j'ai, mais j'ai besoin de vos avis : Mon terra actuel (un Exo**** 45 X 60) est placé sur un meuble d'appoint mais j'envisage d'acheter un meuble de la même marque et je voulais savoir si ce meuble, je pouvais le transformer en terra ainsi je ferai d'une pierre deux coups ??? pour y mettre un ciliatus par exemple ou autre, mais plus visible que le mien et surtout, moins craintif. Que pensez-vous de mon idée, en sachant que je mettrai une double paroi verticale (fond) pour y faire passer tous les fils ??? J'attends vos avis et je vous remercie d'avance. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Dim 15 Fév 2009, 22:24 | |
| C'est une bonne idée ! Tu peux citer la marque Exo-Terra dans la mesure ou il ne s'agit pas de médicaments. Par contre, c'est du mélaminé, difficile à travailler sans faire d'éclats du plaquage. A toi de voir si tu le sens bien. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Dim 15 Fév 2009, 22:42 | |
| OK, merci à toi Bébène. Oui je le sens bien mais la seule chose qui me chiffonne c'est que je ne vois pas trop comment il est conçu et je ne voudrai pas l'acheter et qu'après je m'aperçoive que c'est irréalisable - Je souhaiterai donc que des personnes en possédant un me donnent leur opinion. Le plus gros boulot sera les portes... pour le reste, (décor) c'est plutôt du créatif donc, çà c'est que du bonheur |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Dim 15 Fév 2009, 22:58 | |
| Avec tout ce qui est proposé dans le commerce maintenant, tu ne devrais pas trop rencontrer de difficultés.
Il y a du plaquage à appliquer au fer à repasser ou décapeur thermique, cela devrait faire ton affaire pour tes modifications.
Pour découper, je te conseille une lame pour métal plutôt qu'à bois si tu utilises une scie sauteuse, pour éviter les éclats du plaquage.
Envoies des photos, ça peut être intéressant ! |
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Dim 15 Fév 2009, 23:02 | |
| Merci Bébène - Je vous tiendrai au courant et si je fais, je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. |
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Dim 15 Fév 2009, 23:28 | |
| Merci à toi, les expériences personnelles sont toujours les plus réalistes et les plus constructives ! |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Lun 16 Fév 2009, 06:33 | |
| Je pense que c'est réalisable, mais tout dépend de quelle façon tu va le faire. Je suis sûr que sa te coutera moins cher de le faire toi même en achetant le bois à la coupe, et en bricolant . Parce que un meuble exo-terra c'est vraiment très très très cher pour la daube que c'est. |
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Lun 16 Fév 2009, 21:40 | |
| - Tony le Geek a écrit:
- Je pense que c'est réalisable, mais tout dépend de quelle façon tu va le faire. Je suis sûr que sa te coutera moins cher de le faire toi même en achetant le bois à la coupe, et en bricolant .
Parce que un meuble exo-terra c'est vraiment très très très cher pour la daube que c'est. C clair que c'est pas donné. Bon ben là, du coup, j'ai un doute.... parce que en fait, au départ, je voyais : une double paroi de fond pour passage des fils les deux portes en plexi, coulissantes sur rail un double plafond (grillage inox comme sur les Exo-t) pour l'éclairage Les joints silicone partout et le décor avec les accessoires (aérations, charnières enfin, pas grand chose)... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Meuble Exo**** Ven 20 Fév 2009, 14:57 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ces meubles sont munis de traverses qui aident à optimiser la portance (poids maximal soutenu par le meuble sans déformation des plateaux horizontaux) à mon avis mieux vaut le laisser comme il est
Ok, donc j'abandonne l'idée - merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meuble Exo**** | |
| |
| | | | Meuble Exo**** | |
|