| qui connais cette plante ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: qui connais cette plante ? Sam 14 Fév 2009, 23:42 | |
| hello j ai trouvé cette plante bien entendu pas de nom dessus quelqu un saurais se que c est ? sa ressemble a un ficus pumila non ! ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 00:16 | |
| Je n'aurais pas dit ça du tout (les feuilles ne me font pas penser à celles de Ficus pumila) mais bon... Pas d'idée, désolée... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 07:56 | |
| Hello, Pas F. pumila, et même pas ficus sp Mais tout de go, je ne sais pas... je vais chercher... Mais ce que je ne distingue pas bien c'est si ce sont des feuilles trilobées pratiquement sans pétiole ou si les feuilles poussent en rosette par 3 directement depuis la branche ?? J'ouvre un livre sur les plantes vertes tropicales...mais sans trop y croire... sinonj'ai une bible végétale mais il me faudrait en savoir plus...en m'orientant plutot vers le genre Aracées. Et pi.... y'avait pas le nom dessus.... certes; mais as tu regardé dessous ??? ++ |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 08:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 11:21 | |
| hello baaa non rien de marquer dessus a par "plante verte" ! les feuilles sont par 3 ou 4 par tiges et elles sont assai épaisse ! on dirait une rampante ou une pendante ? non ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 14:34 | |
| feuilles lancéolées en rosettes à nervures longitudinales... je me dirigerais vers les monocotylédones, mais... ben c'est très vaste ! et le fait qu'on retrouve des feuilles en rosette en hauteur ça ne colle avec presque rien... Puis tu as des dicot' qui peuvent faire pareil... J'ai le même problème avec les plantes, Joyce, elle ont souvent pour seule indication un laconique "plante verte" ou encore "mix plante verte". Je cherche, mais c'est franchement pas facile... D'aspect général ça m'a fait penser à un avocatier, mais c'est pas ça, les feuilles ne vont pas du tout... Surtout si tu trouves tiens-nous au courant ! Sinon apporte-là en jardinerie ou chez un fleuriste pour demander ce que c'est A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 17:17 | |
| merci fen ouai je crois que c est ce que je vais faire heinnnn ! lol c est gavant dans les grande surface avec leur simple " plante verte " !!! c est en faite pour mettre dans le futur terra de mes anolis |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 23:46 | |
| trouvé !!! non sans mal ...il m'a fallu avoir recours à un des forums de ma Valentine Gardenbreizh pour ne pas les citer et là en quelques minutes, le voile a été levé. Il s'agit de : Peperomia pereskiifolia bravo à eux et bonne nuit !! |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Dim 15 Fév 2009, 23:52 | |
| = bien joué ,beau boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Lun 16 Fév 2009, 07:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? Lun 16 Fév 2009, 10:49 | |
| C'est cool ! BRAVO pogo !!! Et oui, le site dont tu parles je l'ai croisé plusieurs fois lors de mes recherches sur les plantes toxiques, il est très bien ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connais cette plante ? | |
| |
|
| |
| qui connais cette plante ? | |
|