Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un peu d'enervement de ma part..... | |
| | Auteur | Message |
---|
indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Un peu d'enervement de ma part..... Mar 27 Juin 2006, 21:04 | |
| Et bien voila un message un peu énervant entre un membre de LMDR et moi méme: - Citation :
- si on réflechissait ainsi,plus personne n'aurait la possibilité maintenir chez soi des reptiles.Tout le monde n'a pas la possibilité de se payer des installes de ce type chez soi.Aprés c'est toujours mieux pour l'animal.Sachant qu'un Molure par exemple peut mesure jusqu'à 4 m à l'âge adulte,tu crois franchement que la plupart des éleveurs professionels(Bob Clarck,Rosselle et tant d'autres ) qui les ont fait se reproduire, vont investir dans des piéces d'au moins 10 m2 pour loger seulement un couple?????non ils investissent la plupart du temps dans des herpteks grand modéle de 180X90X50 cm
Donc je pense que chacun fait selon ses moyens et les buts recherchés en terrario Bein dans l'absolue, si on reflechissait un peu plus comme ça, je pense qu'il y aurait deja moins de probleme avec les reptiles....... Ces chiffre ne sont pas de mon invention, elle sont juste tirées d'une convention lisible sur le site de la CITES..... Pour ce qui est des éleveurs professionels comme tu dits, je ne reconnaits pas, dans les noms cités ci dessus, ceux d'éleveurs de varanidés.... De plus, un serpents n'est pas du tout comparable avec un varans qui a contrerement a ce que l'on peux penssé, énormement d'activité....( encore une légende ) Fait moi pensés a en parlé au Pr Bennett ou a Bob Mendyk, histoire qu'il rigolent un peu...... - Citation :
- Donc je pense que chacun fait selon ses moyens et les buts recherchés en terrario
Quel est le but de maintenir un animal sans pouvoir lui offrir un maximum au niveau maintenance????? La terrario : un Hobbits ou une passion??? Pour voir le contexte originel: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=367346#367346 |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Un peu d'enervement de ma part..... Mar 27 Juin 2006, 21:51 | |
| Je suis d'accord avec toi mec (un hobby, loisir, pas hobbit, Frodon Saquet) |
| | | nephurus Invité
| Sujet: Re: Un peu d'enervement de ma part..... Mar 27 Juin 2006, 21:57 | |
| on s'est expliqué sur ce post.Je n'ai jamais dit que ta méthode d'élevage des varans est mauvaise.Tu as le droit d'élever tes animaux comme tu le veux.Je t'ai expliqué que c'est parce qu'il manque 10 cm de plus ou de moins mais que les paramétres de maintenance sont corrects et respectés,que le reptile est forcémment maltraité et qu'on est en soit un mauvais terrariophile.Aprés c'est sûr si j'avais les moyens d'offrir comme tu dit le maximum,mes animaux seraient dans des terrariums de 2X1X1 m minimum.Mais hors je ne peux pas car j'en ai pas les moyens financiers et en termes de places.Mais j'ai toujours essayé d'offrir à mes animaux les meilleurs conditions de maintenance notamment en respectant scrupuleusement les paramétres climatiques et nutritionels de chacune des espèces que j'ai maintenues.Surtout je te le dit fermement et sans aucune animosité
cordialement |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Un peu d'enervement de ma part..... Mar 27 Juin 2006, 22:02 | |
| Oui le principal est d'offrir des conditions convenables à ses animaux : un habitat adapté, des sources de chaleur, d'UV, de boisson et de nourriture appropriés à ses animaux. Je suis sûr que tout deux vous faites votre maximun, ne nous embarquons pas dans ce genre de disputes |
| | | indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Un peu d'enervement de ma part..... Mar 27 Juin 2006, 22:08 | |
| Rassure toi POUF il n'y aura pas de dispute, Probleme régler pour ma part en MP avec Néphurus...... - Citation :
- Surtout je te le dit fermement et sans aucune animosité
No probleme.......( y'a du avoir un quiprocos ) |
| Sujet: Re: Un peu d'enervement de ma part..... Mar 27 Juin 2006, 22:25 | |
| Je pense qu'il y a eu un malentendu entre vous, c'est super que vous ayez réglé ça
Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006, 22:43, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'enervement de ma part..... | |
| |
| | | | Un peu d'enervement de ma part..... | |
|