Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aménagement aquarium en terrarium

+3
Patrick de Tourcoing
Bébène
Nicholai
7 participants
AuteurMessage
Nicholai
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nicholai

Masculin Age : 38

Aménagement aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 21:34

Bonjour.

Je déterre un peu mon post de présentation car je me pose une petite question et je ne suis pas sur du tout de la bonne catégorie dans laquelle poster.

Je possède un ancien aquarium que voici

Aménagement aquarium en terrarium 1473531300_small

de 25 litres. Mais ne m'en sert plus en tant qu'aquarium.
J'aimerais savoir si un petit reptile terrestre pourrait y trouver son bonheur.

Mon expérience avec les tortues est jusqu'à présent une réussite et j'aimerais tenter une nouvelle expérience avec un petit lézard ou autre, facile à s'en occuper.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:00

Ah oui, à ce niveau, c'est plus du déterrage mais de l'archéologie ! Razz
Nicholai
Nicholai

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:27

Ca m'arrive souvent de venir lire study mais tant que tout va bien avec mes p'tites turtues... tout va bien! Razz

J'ai un ami qui à plusieurs p'tites bébêtes qui ressemblent à des iguanes et qui m'passionnent bien... d'où, mon retour!v Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:25

J'ai recréé un nouveau topic.
Quelles sont les dimensions de ton aquarium ? 25 litres, il ne doit pas être énorme.

Aménagement aquarium en terrarium Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Nicholai
Nicholai

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 00:15

Merci, parfais!

Non ce n'est en effet pas énorme... je dirais de mémoire environ 60cm de haut pour 40cm de base... environ!

J'veux être sur qu'une espèce y trouvera son bonheur et soit à l'aise tout au long de sa vie surtout.
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 08:14

Mouais...vu la taille je ne sais pas si tu serais pas mieux à acheter un terrarium, un vrai plutôt que de bricoler.Wink
Démarrer en terrario avec un truc bricolé ça donne pas tjrs qque chose de bon...Problèmes d'aération, condensation sur les vitres, stress des animaux car ils ont peur de ce qui vient du dessus, pas facile pour entretenir le terra, moults raisons de prendre un terra à ouverture frontale et ventilation "haut-bas".
Bien sûr y a tjrs des exeptions qui fonctionne mais bon.Rolling Eyes

Sinon, Supa, mon infâme, en a transformé un comme ça et je ne me rappelle plus du volume, il pourrait te renseigner si tu ne changes pas d'avis. scratch

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Aménagement aquarium en terrarium Signat10

Aménagement aquarium en terrarium Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59

Féminin Age : 54
Loisirs/Humeur : la danse country !

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:14

hello
si tu arrive a faire de bonne aération en bas et en heut
tu peu peut etre y mettre un anolis carolinensis
ou un rhaco ciliatus
Wink
Nicholai
Nicholai

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:23

Qu'appellez vous une bonne aération? Des trous suffisent? Sur le dessus, pas de problème, c'est un plaque dans laquelle je peux forer facilement. Dans le bas, plus critique... c'est une vitre.

Le rhaco ciliatus me plait bien, est ce une espèce "facile" pour débuter?

Je sais que je me répète mais c'est vous trouvez ca vraiment trop limite d'un point de vue volume, je préfère comme l'a dit Akwakwak démarrer avec un autre terra.

Petit détail, la plaque du dessus à une lampe intégrée. Je pense qu'a l'origine quand j'ai récupéré ce bac, il pouvait servir pour les 2 usages.

J'vais reprendre les dimensions exactes dés que possible.
Joyce59
Joyce59

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:14

pour le rhaco ciliatus la maintenance n est pas trop difficile
il s élève a peu prés a température ambiante si ta piece est suffisament chaude
un rhaco s accommode souvent d un terra de L 45 P 45 H 60 ( adulte )
et d une ampoule repti glo économique de 5.0 d uvb en 13 W

pour les aération tu peu a la limite faire des trou en haut dans ton couvercle
par contre en bas dans une vitre !!! ?
souvent faut décoler la vitre du devant , siliconer une planche dans le bas avec aération ( type aération pour fenêtre trouver en surface bricolage )
+ les rail pour coulisser tes vitres et bien sur acheter les deux vitres a coulisser

moi pour mon rhaco ( quand il sera adulte ) j ai un exo terra des dimensions citer ci dessus je m en suis sortie pour 79 euro

Wink
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:24

Là c'est un six pans donc pour les vitres frontales coulissantes t'oublies...mokeurWink
Par contre en décoller une, la couper pour laisser un bandeau à recoller en bas pour le substrat, coller 2 coulisses de chaque côté et tenter de repasser le bout restant ds les coulisses ça fera une ouverture guillotine.
Je dis tenter car l'épaisseur des coulisses risque de gêner quelque peu, à bouiner...Cool

Michel Colucci

Joyce59
Joyce59

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:38

Akwakwak a écrit:
Là c'est un six pans donc pour les vitres frontales coulissantes t'oublies...mokeurWink
Par contre en décoller une, la couper pour laisser un bandeau à recoller en bas pour le substrat, coller 2 coulisses de chaque côté et tenter de repasser le bout restant ds les coulisses ça fera une ouverture guillotine.
Je dis tenter car l'épaisseur des coulisses risque de gêner quelque peu, à bouiner...Cool

ouai sa risque d etre chaud ! komplis

je pense que le mieux c est un bon terra tout fait quand même heinnn Laughing
Nicholai
Nicholai

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:01

Ouais! J'pense que c'est ce que je vais faire! gren1
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa

Masculin Age : 43
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:49

[EDIT :] et comme le dirais si bien le grand Chef les premiers terrarios et autres herpétélogues ont fais leurs preuves avec des aquariums revus car il n'y avait pas tout le folklore commercial actuel Laughing

J'en pense comme tout le monde que pour démarrer une cuve revisitée n'est pas tres adaptée ...

j'ai commencé a l'exoterra classique 45*45*60* pour du Ciliatus
mais j'en pense qu'une cuve c'est mieux que rien et que mes ptychozoons y sont tres bien ... Wink

qu'Akwakwak a fait une tres bonne fiche sur comment revoir un aqua en terra sans percer une face ou l'autre

une bonne circulation d'air est indispensable mais selon l'espece tout est relatif

je n'ai pas percé ma cuve mais une plaque de liège reproduit le systeme en verre du schéma de Kwaki study et le cable chauffant au sol ; isolé sous des pierres fait monter la chaleur en haut ce qui cqfd provoque un brassage d'air ...Aménagement aquarium en terrarium Imgp8112
Akuaterrak
Akuaterrak

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:27

T'as fait une porte frontale mon infâme Question scratch
C'est le même type d'aquarium au départ on dirait Wink

Michel Colucci

supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa

Masculin Age : 43
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:56

non pas de porte frontale j'ai bricolé une trappe qui donne par le haut
moitié en verre moitié en grillage d'alu il n'y a que la partie en verre qui se soulève puisque la lampe est posée sur la grille Wink
Nicholai
Nicholai

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:35

Je ferais des photos et posterais demain comment est mon aqua en détail. A première vue, il semble être ressemblant au tiens.

Par contre, la plaque supérieure du miens est pourvu d'une lampe intégrée. (Collée en fait... Wink ) avec un double miroir.
Nicholai
Nicholai

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:27

Bon, pour les dimensions j'avais vu trop grand. C'est un octogone et il fait en fait 40cm de haut pour 30cm de ce que l'on pourrait appeler de diamètre.

Vais laisser tomber je crois et opter pour l'achat d'un plus grand terra plus tard bamerd
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:33

Sage décision. Wink

Aménagement aquarium en terrarium Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:45

Tu peux toujours garder ton aqua de côté pour de futurs juvéniles Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement aquarium en terrarium   Aménagement aquarium en terrarium Icon_minitime

Aménagement aquarium en terrarium
Page 1 sur 1