| aide pour un nouvel aménagement | |
|
+7KassaK GABYPLATUS Fenchurch Akuaterrak Patrick de Tourcoing Bébène héliote 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
héliote Membre draconique Confirmé
| Sujet: aide pour un nouvel aménagement Mar 10 Fév 2009, 21:33 | |
| oiseau des bois alors je veut réaménager le terra de mon pogona henrylawsoni seulement je cherche des photos des terres noires d'autralie, queensland pour recréer le biotope alors est ce que quelqu'un sais où je peut trouver des photos d'enrylawsoni dans leur état naturel? ou des photos de leur état naturel queensland? j'ai regardé sur le net mais jtrouve pas grand chose bon sous autralie je trouve beaucoup mais je voulais voir des photos de ces fameuses terres noires... est ce qu'il y a des photos de terra qui recréer le biotope de l'henrylawsoni? merci |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mar 10 Fév 2009, 22:06 | |
| Essayes de faire tes recherches en remplaçant "Pogona" ou "dragon barbu" par "Bearded dragon", tu auras infiniment plus de réponses. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mar 10 Fév 2009, 23:22 | |
| Bien vu Bébène. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 09:00 | |
| Dsl mais avec ça comme recherche il va tomber sur des milliers de réponses mais pas à la question de départ, le biotope du Cherche plutôt avec "Black- Soil Plains Bearded Dragon" c'est son nom ricain pour avoir des infos sur la bête et "black-soil areas of Queensland", c'est la banlieue de Ipswich, Richmond étant le lieu de l'holotype... c'est là qu'ils vivent... Localise la région, grace à la carte ici , trouve des noms de villes ou plutot de lieux puis cherche ds les sites australiens de herping ou de voyages... Tu risques d'être déçu, j'imagine de grandes plaines basaltiques, crevassées par la chaleur. "Ces terres dites noires, sont trés fertiles. De ce fait la zone de répartition est limitée par les exploitations agricoles. Zone composée principalement de touffes d'herbe et de quelques petits buissons (rarement d'arbre)." Bonne recherche... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 09:05 | |
| Ah... il semblerait que cela soit l'habitat également du "fierce snake" , inland taipan ou Oxyuranus microlepidotus un des serpents les plus venims du monde, probablement son plus grand prédateur.... "The fierce snake inhabits the black soil plains in the region where Queensland, South Australia and the Northern Territory borders converge. There is little in the way of cover or vegetation, the snakes utilising the deep cracks and fissures formed in the dry soil to escape predators and the searing heat." Une image là et là ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par Akwakwak le Mer 11 Fév 2009, 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 11:29 | |
| Merci pour ces recherches *Kwak ! On y voit pas mal de sable rouge avec des cailloux noirs... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 12:13 | |
| Il semblerait qu'il y aie du red-soils aussi ds le coin... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 12:58 | |
| J'avais mis des photos sur ce venim, c'est vrai que c'est son principal prédateur, on l'appelle aussi "coletti" je crois, il y a aussi les rapaces. |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 23:01 | |
| hello oui effectivement y a une espèce de serpent qui vie aussi sur les terres de l'henrylawsoni et qui le chasse j'ai une photo des terres noirs dans mon bouquin, effectivement des herbes sèche(qui porte un nom d'ailleur là de tête je sais plus je vais voir çà) je voulais juste trouver plus de photos oki je vais essayer en anglais merci déjà pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 23:07 | |
| sa pourrait ressembler à çà l'herbe c'est l'herbe de mitchell |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 23:18 | |
| sinon j'ai aussi trouvé çà |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 23:22 | |
| Coool !! .........ça va être sympa tout ça !! .....bonnes recherches ! |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 23:27 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Mer 11 Fév 2009, 23:41 | |
| A toi de retransposer cet idée de biotope dans ton terra, mais tu sais, je pense que la copie conforme du biotope de ton pogo, n'est qu'une pure illusion pour un NC qui ne l'a jamais connu.
Il faut tout simplement recopier les grandes lignes, c'est à dire T°, hygro, nourriture, substrat,UV, alimentation et oligoélément....etc..
Pour résumer, la déco, est au choix de chacun dans la mesure ou le minimum de condition de détention est respectée. |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Jeu 12 Fév 2009, 00:18 | |
| ouais mais c'est surtout pour moi sa m'amuse et je trouve çà intéréssent sinon je me contenterais d'un vase cassé, de sable, fin, d'un bou de bois et puis basta |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 21:01 | |
| |
|
| |
jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: re Dim 15 Fév 2009, 21:06 | |
| Salut, simpa le rendu final de ton fond c'est pas loupé |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 21:08 | |
| Hééé, fait attention a ton ordi,tu va en foutre partout ! xD
Nan, sinon, ouaip, ta bien tailler les fond, il est solide ? |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 21:09 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 21:11 | |
| Très sympa ton fond de terra !!!! En + je suppose que ça brille moins sans le flash... Bon boulot ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 21:24 | |
| hello merci oui c'est solide non sa va plus briller là c pas sec je venait juste de finir de peindre et bon pour l'instant c'est encore terne ensuire je vais faire du relief avec de la peinture plus claire sa ressortira encore mieux je pense que je ferait sa demain si j'ai le temps |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 23:01 | |
| voilà les herbes et pierres que j'ai récupéré y a aussi une jolie branche bon faut encore que je néttoye la branche entre autre une grosse pierre= juste bien pour observer OULA jviens juste de penser à un truc avec les touffes d'herbes sa va faire de bonnes cachettes pour les grillons O! O!... pauvre héliote il va ramer déjà qu'il arrive pas à les chopper quand il n' y a pas vraiement de cachettes là sa va être drôle |
|
| |
jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: re Dim 15 Fév 2009, 23:05 | |
| Tu as penser a la mousse de foret par exemple ? C'est dejas moin touffu que de l'herbe ... J'en ai pas mal dans mon térra et les grillons ne peuvent pas vraiment s'y cacher. A voir |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement Dim 15 Fév 2009, 23:09 | |
| la mousse verte? euh y a de la mousse comme çà en australie je sais pas si sa va le faire vu que là je vais vraiement refaire un endroit sec et chaud ou c un peut mort à cause de la chaleur avec juste quelques petits edroits qui résiste d'où un peut d'herbes verte et bon MONSIEUR HELIOTE il aura qu'a se bouger un peut féniasse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour un nouvel aménagement | |
| |
|
| |
| aide pour un nouvel aménagement | |
|