Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lampropeltis mexicana mexicana | |
| | Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Lampropeltis mexicana mexicana Dim 08 Fév 2009, 20:17 | |
| Lien Ici Tin, je connaissait pas cette "black line"...magnifiques ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Dim 08 Fév 2009, 20:27 | |
| classos !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Dim 08 Fév 2009, 21:39 | |
| "Black Line 004" |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Lun 09 Fév 2009, 20:23 | |
| Tiens, un papier sur le complexe "mexicain" (mexicana, rurhveni et alterna) basé sur l'ADn, en attendant mieux... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Lun 09 Fév 2009, 21:30 | |
| tu as oublié le lien, nan ? sinon, ces coloris liés aux "localités" (lieux de capture/répartition ?) sont donc inscrits dans leur patrimoine génétique ? étrange... c'est une adaptation liée à leur milieu naturel ? |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Lun 09 Fév 2009, 22:48 | |
| |
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Mar 10 Fév 2009, 13:16 | |
| haha !! je prends ma place dans la liste d'attente !! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Mar 10 Fév 2009, 19:50 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Mer 11 Fév 2009, 05:46 | |
| Pat lis à travers mes pensées...C'est qu'il me connait l'animal Eh oui j'essaye d'appliquer nos principes à la lettre, si on ne veut pas de consanguinité faut que je fasse le même chemin que toi Odin un mâle d'une souche et une femelle de l'autre, et Lycée de Versailles, en général je bosses sur 2 paires mais après c'est une question d'organisation... Donc pour aller jusqu'au bout de la démarche il nous faut savoir d'où viennent les animaux de tes éleveurs, voire remonter jusqu'à la capture (ce qui n'est pas si difficile avec les lampros, les ricains suivent leur bizzness de près) car au fond si y a la même souche on l'a ds le zbab.. C'est la démarche que j'ai entamé pour les Hogs Islands de Lordfoufoune, c'est digne d'une enquête policière par moments... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Mer 11 Fév 2009, 08:34 | |
| je fais un peu pareil, sauf pour mes emoryi qui viennent du même éleveur, mais parents différents. La raison est simple : pour trouver de l' emoryi pure c'est galère, pour de l'Intermontana c'est pire... Heureusement que Stéphane avait ramené 2 couples non consanguins... Ceci dit pour ceux là, je sais pour les parents, mais pas au-delà. Ce que jpense faire sinon pour d'autres espèces, c'est quand même prendre le couple chez un éleveur, mais ne pas les reproduire ensemble. Pour la repro j'attendrais d'avoir leur copain d'une autre souche Avoir le couple d'entrée me permet d'éviter les grosses déceptions style "enfin j'en ai trouvé mais c'est aussi un mâle aaaaaaarg". Et ce que je compte faire aussi pour les gutts de mes futures repros c'est ne pas les vendre en couples consanguins. Y a que pour mes Arizona elegans que ça risque d'être tendu, ça sera surement du WC (les seuls qui proposent du NC en Europe ne savent pas la ssp et ne s'en préoccupent pas, quitte à la reproduire autant respecter les ssp), je sais où les prendre pour savoir la ssp, après si elles ont été toutes capturées au même endroit ça craint peut-être mais jvois pas trop comment pallier ça je sais WC ça craint à la baseEdit : Rhaaaaaaaaaaa il a du Bogertophis rosaliae ton éleveur ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Mer 11 Fév 2009, 10:15 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Pat lis à travers mes pensées...C'est qu'il me connait l'animal
Eh oui j'essaye d'appliquer nos principes à la lettre, si on ne veut pas de consanguinité faut que je fasse le même chemin que toi Odin un mâle d'une souche et une femelle de l'autre, et Lycée de Versailles, en général je bosses sur 2 paires mais après c'est une question d'organisation...
Donc pour aller jusqu'au bout de la démarche il nous faut savoir d'où viennent les animaux de tes éleveurs, voire remonter jusqu'à la capture (ce qui n'est pas si difficile avec les lampros, les ricains suivent leur bizzness de près) car au fond si y a la même souche on l'a ds le zbab..
C'est la démarche que j'ai entamé pour les Hogs Islands de Lordfoufoune, c'est digne d'une enquête policière par moments... oui, c'est ce que j'avais compris! je voulais juste te dire que j'ai le traçage complet des miens..... de toutefaçon, vu que je n'ai qu'un couple non consaguin, je ne vendrai qu'un male ou une femelle mais pas les deux au meme eleveur...... tous les animaux que je reproduis sont tracés, et je refuse la vente de couple si issus de meme parents....lorsque j'ai le moindre doute sur mes bestiaux niveau traçabilité, je ne les reproduis pas...... |
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana Mer 11 Fév 2009, 12:10 | |
| Absolumineusement excellent, je sens que tu vas être sollicité tézigue... Tu peux me dire, en MP si tu veux, l'origine des animaux, ça risque d'être long de retrouver une autre souche... Et des photos... tu as ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampropeltis mexicana mexicana | |
| |
| | | | Lampropeltis mexicana mexicana | |
|