Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| la famille s'agrandit!!!!!!! | |
|
+5sid vivius Fenchurch Patrick de Tourcoing pogo denis35 9 participants | Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: la famille s'agrandit!!!!!!! Mar 27 Jan 2009, 23:36 | |
| |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Mar 27 Jan 2009, 23:51 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Mer 28 Jan 2009, 10:07 | |
| SUPER ! Bienvenue au petiot !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Mer 28 Jan 2009, 12:43 | |
| Merci!!! surtout que je desesperais......former un groupe de cette espece est plus que galère.....le temps que tout le monde s'accepte.....ça a été la grosse galère, j'ai du retrouver d'autres femelles, me séparer de certaines etc...et ce pendant plus de trois ans, avant d'obtenir un groupe coherent......mais bon, voir ce petit truc, enfin petit il fait plus de 20cm de long sortir du ventre de sa mere, au debut j'ai flippé il bougeait pas! puis 2-3 minutes apres etre sorti il a commencé a bougé, a mangé son sac, et a 4h30 ce matin a fait sa premiere mue.....là il est sur le dos de sa mere, qui veille sur lui.....impossible d'approcher meme le male et les autres femelles font barrage et connaissant la puissance de leur machoir.... je prefere les laisser tranquille! mais franchement, rien que de voir ça,ça valait largement les trois années a galerer!!!! |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Mer 28 Jan 2009, 13:37 | |
| vraiment content pour toi !! superbe espèce qui plus est !!! j'attends les photos avec impatience (as tu des photos de "l'accouchement" proprement dit ?) |
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Mer 28 Jan 2009, 17:22 | |
| félicitations !! aucunes idées d'a quoi cela ressemble mode recherche par message aucun resultat go*gle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Jeu 29 Jan 2009, 09:50 | |
| Corucia Zebrata des photos des photos des photos j'avais pris quelque renseignement dessus mais vu la rareté en terrario et la compléxité de la chose je laisse ça au grand de plus je croit que c'est une espece proteger dans son millieu naturel non ? A+ Seb |
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Jeu 29 Jan 2009, 10:42 | |
| - sylvebarbe a écrit:
- Corucia Zebrata
des photos des photos des photos
j'avais pris quelque renseignement dessus mais vu la rareté en
terrario et la compléxité de la chose je laisse ça au grand
de plus je croit que c'est une espece proteger dans son millieu
naturel non ?
A+
Seb oui,cette espece est protégée ( annexe 2 ) en fait, il existe deux gros problemes avec ce lezard, le premier,c'et qu'en general, les corucia que l'ont peut trouver a la vente sont wc, donc il faut les acclimater,une fois l'acclimatation faite, le deuxieme probleme, c'est la constitution d'un groupe....cette espece est tres territoriale, et on ne peut introduire un nouveau sujet que si il est accepté par tous....et c'est là que la galere commence! il faut deja mettre l'individu a introduire quelque temps a proximité de ceux deja ensemble, observercomment cela se passe, puis mettre tout le monde en presence dans un endroit neutre, si ça se passe pas trop mal, il y a une chance que ça fonctionne....je dis pas trop mal,car ça se passe jamais bien a la premiere rencontre.....donc se munir de gants type gants en cuir de soudeur montant haut sur le bras......parce lorsqu'il faut séparer tout le monde, avec la puissance de leurs machoires, leur dentition et leurs griffes, sans gants, j'ose meme pas imaginer l'etat de tes mains et avant bras...... ( pour te donner un ordre d'idée niveau morsure, a choisir entre me faire chopper par mon boa canin qui m'a deja couté 7 pts de soutures et me faire mordre bien comme il faut par un de mes corucia, je prefere me faire bouffer par mon caninus..... ) par contre, lorsque tu as réussit a former ton groupe, c'est une espece qui s'eleve sans trop de soucis.....faut juste avoir une maintenance au top tant au niveau terrarium,decors que parametres...... la rareté de cette espece dans nos terras, vient surtout du fait deja du prix de l'animal a l'achat, pour un individu il faut compter entre 600 et 800 euros, en general,il s'agit de wc, donc il faut reussir a l'acclimater, puis a former un groupe......certains en maintienne seul dans un terra, mais ils n'ont absolument pas le meme comportement qu'en groupe dans un terra.... on commence a en trouver sur le marché quelques specimens nc, mais meme avec du nc, le probleme de la formation du groupe subsiste. |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Jeu 29 Jan 2009, 10:46 | |
| Merci pour ces précision Odin a+ Seb |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Jeu 29 Jan 2009, 10:49 | |
| quel challenge !! lorsque tu mettras des photos du nouveau né, pourrais tu y joindre des photos du terrarium également, ainsi que des individus adultes ? |
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! Jeu 29 Jan 2009, 11:28 | |
| - sid vivius a écrit:
- quel challenge !!
lorsque tu mettras des photos du nouveau né, pourrais tu y joindre des photos du terrarium également, ainsi que des individus adultes ? oui,pour les photos du nouveau né, la pellicule est en developpement, donc des que je recupere les photos,je les scan et les post, pour les photos de mes installes, je les posterai lorsque j'aurai racheté un apn, c'est en cours, mais a chaque fois que je me pointe dans un magasin, on me propose un apn,mieux que celui que j'allais prendre, et du coup,je sais pas quel apn acheter.....celui que j'avais c'etait un pentax mais bon,le rendu des photos etait pas top....là je me dirigeai vers un canon, mais maintenant,je sais plus trop..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!! | |
| |
| | | | la famille s'agrandit!!!!!!! | |
|