| différence mâle/femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: différence mâle/femelle Ven 23 Jan 2009, 20:41 | |
| bonjour, comme vous le savez, dernièrement j'ai aquéri une magnifique femelle ciliatus, mais j'ai une légère inquiétude : mon mâle est assez balèze, 22cm pour 55g ma femelle a vue d'oeil fait 5cm de moi que le mâle est ce que la différence entre les deux est trop importante pour le faire reproduire? quelle taille font vos femelles à peu près? a+ |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Ven 23 Jan 2009, 22:36 | |
| Tu connais son âge exact? Perso je te déconseillerais de la faire reproduire sous les 35-40 grammes ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Sam 24 Jan 2009, 10:44 | |
| elle a le même age que mon mâle, c'est à dire 3-4 ans pour le poids, je ne l'ai pas encore pris mais pourquoi est elle aussi petite, c'est son ancien proprio qui ne l'a pas bien nourrit...? a+ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Sam 24 Jan 2009, 11:10 | |
| Tu peux aussi avoir naturellement des petits gabarits, comme chez les humains . Si elle n'a pas de problèmes osseux, y'a pas de raison qu'elle ait eu des problèmes de nutrition avant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Sam 24 Jan 2009, 11:25 | |
| ouai c'est vrai, j'avais oublié qu'on pouvait en avoir naturellement des petits je m'inquiète trop ^^ je vais essayé de la peser, c'est qu'elle est speed la mémère a+ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Sam 24 Jan 2009, 11:31 | |
| oui bonne chance, la mienne est speed aussi (la dernière fois que j'ai voulu la sortir, elle m'a fait une démo de l'adhérence des geckos même sur du grillage exoterra à l'envers... Et en courant évidemment...) Le mâlou, lui il saute à 20cm facile, c'est terrible. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Sam 24 Jan 2009, 13:19 | |
| moi avec mon mâle, j'ai de la chance, c'est une féniasse donc qu'il soit sur ma main ou sa branche du moment que je lui fasse pas trop faire d'exo de saut^^ il s'ent fou mais ma tite femelle, c'est spiderwoman, elle s'accroche sur tout ce qu'elle peut pour ne pas se faire manipuler^^ a+ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Sam 24 Jan 2009, 14:16 | |
| Arf ouais c'est une mini-puce Mes femelles font 20,5 et 22 cm de LT, par comparaison... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Dim 25 Jan 2009, 12:27 | |
| ouep je sais, c'est pour cela que j'ai peur que mon mâle lui fasse sa fête |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Lun 26 Jan 2009, 12:21 | |
| T'as pas une photo des deux côte à côte pour se rendre compte de la différence de gabarit? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mar 27 Jan 2009, 19:16 | |
| c'est tout ce que j'ai pu faire dsl : mâle dans la petite boîte =} 21/22 cm pour 55 g femelle dans le terra =} 16/17 cm pour ? en tout cas, ils se sont regardé, c'était excellent à voir^^ |
|
| |
franki Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mar 27 Jan 2009, 19:36 | |
| en tout cas tes loulous sont tres beaux! ( g eu un male quasi identique, grosse feignasse aussi!) regarde tu es sur de l'age de ta femelle? a t elle deja reproduit? si oui alors tu peux les mettre ensemble, sinon de toute façon si elle a 3 ou 4 ans elle grandira plus donc bon... pas vraiment le choix en fait |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mar 27 Jan 2009, 21:02 | |
| jamais reproduite est ce que 16/17 cm, elle peut pondre des oeufs quand même? a+ |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mar 27 Jan 2009, 23:08 | |
| elle ne parait pas bien grande ; mais est apparement suffisament "grasse" joli couple! 0% d' consanguinité mon male ressemble beaucoup au tien la nuit mais ses pinstrips jaunes sont moins longues |
|
| |
crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mer 28 Jan 2009, 13:37 | |
| Je ne pense pas qu'il y est de risque pour la repro a voir.... Sinon ta femelle est superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mer 28 Jan 2009, 16:14 | |
| merci tout le monde ouep encore 2 3 semaines et hop, je les mets enssemble^^ a+ |
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mer 28 Jan 2009, 16:22 | |
| Oui ton couple est absolument magnifique. Et les couleurs de ta femelles se voient super bien quand elle est à côté du mâle. Vivement la repro !!!! A+ Fenchurch, intéressée ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Mer 28 Jan 2009, 16:41 | |
| rhoo oui la femelle parait bien grosse , il ne devrait pas y avoir de problèmes Ils sont magnifiques |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Jeu 29 Jan 2009, 14:46 | |
| ouh non ! je parlais des ptiots Je te volerai pas ta femelle, même si elle est absolument magnifique A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: différence mâle/femelle Jeu 29 Jan 2009, 17:40 | |
| ouep, ca sera avec plaisir mais on n'en y est pas encore^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence mâle/femelle | |
| |
|
| |
| différence mâle/femelle | |
|