Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 | |
| | Auteur | Message |
---|
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Mer 21 Jan 2009, 23:14 | |
| Yop Bon, comme j'avais pas fait de guide pour la construction du terra de mes physi, et que certains ont appréciés et voulaient un guide... Je me résous à un faire un sur la construction pas à pas du terra de mes tokay ;o) J'éditerai ce message au fur & a mesure de l'avancement du guide ;o) Dimension du terra :Hauteur : 124 cm Largeur : 124 cm Profondeur : 67.5 cm Le terra sera séparé en 2 verticalement, ainsi chaque sexe aura un terra individuel de : Hauteur : 124cm Largeur : 60cm Profondeur : 67.5 cm Jour 1Matériel :- Achat planches OSB3 ( 4x ( 1m25x0.675 ) ) - Achat planche MDF 124 x 120cm ( Fond ) - Achat 8 équerres - Vis Travail1) Montage des équerres sur les planches ( 2 x 4équerres/planche ) - Mettre la planche a plat sur une surface plane. - Mettre un niveau contre l'épaisseur de la planche - Tracer des repères : Pour que vos équerres soit chacune au même nombre de centimètre du bord. J'ai pris 9Cm du bord. 4 équerres par planche, a répeter sur une autre planche /!\ Sur une face de l'OSB, il y a souvent des écritures, arrangez vous pour que ces écritures se retrouvent à l'intérieur du terra ( même si les lézards ne savent pas lire ) Fixage du fond :Pour le fond, J'ai utilisé du MDF 18mm, c'est pas très résitant à l'eau, mais vu que je vais faire comme sur le terra de mes physi, tout un décor en mousse PU, l'eau ne risque pas d'être en contact avec le bois. J'ai du découper le panneau en 2 verticalement car il rentrait pas dans ma voiture Pour le fixer, j'ai mit un niveau sur la planche du haut du terra histoire de voir si il était droit, une fois ajusté et calé, j'ai mit la premiere planche de mdf contre les bords du coffrage. une fois celle ci ajustée parfaitement, J'ai utilisé une cloueuse a pression pour fixer celle ci au coffrage OSB. J'ai mit un clou de cloueuse longueur +/- 3cm tout les 10cm environs, et j'ai rajouté des plus gros clou +/- 4cm au bord et tout les 25 cm histoire que ca tienne bien ( Une fois la séparation verticale fixée, Je clouerai les 2 planches du fond a la séparation verticale ! ) Vous devrez maintenant avoir un coffre de ce style : à demain, je vais chercher la séparation verticale demain.. |
| | | karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Jeu 29 Jan 2009, 00:58 | |
| |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Jeu 29 Jan 2009, 13:13 | |
| Les tokay adorent les bouts de doigts. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Jeu 29 Jan 2009, 18:45 | |
| J'adore les tokay il y a des phases qui sont vraiment tres belles, mais c'est bete qu'ils sont pas tres gentils :p |
| | | karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Ven 30 Jan 2009, 14:03 | |
| Ouep.. c'est clair que c'est dommage.. Mais j'ai lu pas mal de technique sur des forums anglais pour les "tamé" ( Rendre +/- manipulable ... ) Je ferai les test un peu plus tard, quand ils se seront déjà un peu habitué et qu'ils seront bien en forme ! Sinon, c'est clair que ya des superbes phases.. J'ai un peu flashé car quand je les ai acheté il étaient tous les 3 différents ( Un était noir avec tache orange, l'autre gris avec tache bleue et orange et l'autre un peu vert avec tache orange ) Et maintenant qu'ils sont dans de bonnes conditions, il sont plus ou moins tous les 3 pareils ... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 Ven 30 Jan 2009, 15:31 | |
| Ton zgeg fait la taille de ton doigt ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 | |
| |
| | | | [Guide] Terrarium Gecko Tokay OSB3 | |
|