| Bonjour bonjour ! | |
|
+11lsdn Seismik pogo Snaofire Bébène Patrick de Tourcoing Akuaterrak =Quentin= Thorrshamri Fenchurch Lynx25 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Lynx25 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Besançon Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^) Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc... Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 10:45 | |
| Bonjour, ou bonsoir, à tous ! =) Comme de coutume lors d'une arrivée sur un forum, petit tour par la case présentation ! Je me présente, de mon prénom Julien (surnom Lynx car j'adore cet animal ...), je vais sur mes 21 ans cette année, oui un ptit jeune ^^ Je suis diplôme bac +2 d'école de Commerce et Distribution, et cette année je compte bien me trouvé un CDI correct ! (Même si les CDD que je fais sont très bien, la boite qui m'embauche n'a pas de places définitives...) Je suis un grand passionné d'animaux depuis tout petit, comme beaucoup d'enfants j'ai voulu un temps être vétérinaire x), j'ai grandi avec un chien, puis un chat, malheureusement le premier disparu ainsi que le deuxième ... Aujourd'hui nous (je suis encore chez mes parents ^^) vivons avec un chat noir (huhu), une perruche survivante (commence à avoir quelques années !), un petit hamster roborovsky (5cm lol), et le ptit nouveau : un jeune chinchilla ! Tout ça pour expliquer que j'adore les bêtes, grandi avec forcément... Et que nos amis à écailles m'ont toujours attiré, que ça soit leurs ancêtres dinosaures que nos petits lézards d'aujourd'hui ! Cela fait déjà quelques temps que je réfléchis fortement à l'idée de me lancer dans la terrariophilie, j'ai pas mal navigué sur internet pour me renseigné de ci, de là, et j'ai fini par trouver votre forum qui a l'air fort complet ! J'avoue ne pas avoir encore tout lu, et j'attends vos conseils pour savoir par où commencer :p ! Donc voilà, bonjour à tous ! Et merci d'avance pour les bons conseils que vous me donnerez Car je ne prend jamais un nouveau "compagnon" sans être sûr à 100% qu'il sera bien ^^ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 10:50 | |
| Salut Julien / Lynx ! Sois le bienvenu chez les Dragons ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Besançon Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^) Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc... Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 11:53 | |
| Merci ! Bon coup de fil, je taff dès cet aprem x) pas prévu ! Donc je me permet de déjà poser une question, au pire redirigez-moi si ce n'est pas le bon endroit : D'après-vous, quelle espèce serait la plus adaptée pour moi jeune débutant en la matière x) Sur ce, bonne journée à tous ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 11:57 | |
| Bienvenue Question déjà posée 4866994 fois environ , fais quelques recherches sur le forum ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 11:59 | |
| j'ai encore un peu de temps je m'en vais regarder ça ! ^^ J'étais un peu parti en fouine sur le forum XD |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 12:27 | |
| Salut |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 12:42 | |
| Akekookoo Julynx ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 12:57 | |
| Salut Julien, bienvenue chez les Dragons. Il faudrait déjà que tu saches si tu préfères les serpents, les lézards, les batraciens ... avant de commencer tes recherches, non ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 16:34 | |
| Bienvenu à toi |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 16:36 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 17:11 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil parmis vous ! =) Pour répondre à patrick : et bien en fait ce sont les lézards qui m'intéressent ! Je pensais m'orienté à la base sur un Pogona, mais suite à la lecture du forum (que je n'ai pas encore finie loin de là ;p ) je pense me pencher un peu plus sur d'autres espèces pour mieux connaître tout ce qui existe, là est le pourquoi du comment vos avis me seront forts utiles, vue vos compétences en la matière |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 17:38 | |
| Bienvenue lynx |
|
| |
Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 18:11 | |
| Benvenue !!! |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 19 Jan 2009, 18:15 | |
| Bienvenue petit homme |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 20 Jan 2009, 07:42 | |
| bienvenue chez les |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 20 Jan 2009, 13:39 | |
| bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 20 Jan 2009, 14:23 | |
| Et bien merci à tous encore pour cet accueil =)
C'est miiiiiiiiiiiiignon
(Gad si tu nous regardes...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 20 Jan 2009, 20:21 | |
| |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 21 Jan 2009, 17:48 | |
| Salut bienvenue a toi sur le forum des dragons |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Ven 23 Jan 2009, 12:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour bonjour ! | |
|