| Le futur Terra de ma Gutt......Construction... | |
|
+9Lynx25 perth pogo Tony le Geek Snaofire KassaK Patrick de Tourcoing epinea ungars3109 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ungars3109 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Haute Garonne (31) Aucamville Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Mar 13 Jan 2009, 11:25 | |
| J'ai une GUTT et je vais lui construire sont terra pour quand elle sera adulte..... Voici donc mes petits plans....... Voila en fait à quoi cela ressemblera, en fait je transforme un étagère pour la modifier en point de maintenance.... Le tout sera assemblé avec des vis inox les joints seront siliconé et les aérations seront mises sur les cotés..... Voila j'attends vos remarques, vos critiques, vos idées,..... |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Haute Garonne (31) Aucamville Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Mar 13 Jan 2009, 11:56 | |
| voila la fauna box que ma GUTT occupe pour le moment............ |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Mar 13 Jan 2009, 12:09 | |
| ca a l'air pas mal du tout, pour les aerations prend bien garde de mettre des aerations hautes et basses pour une bonne circulation de l'air |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Mar 13 Jan 2009, 12:57 | |
| C'est bien pensé, tu as une bonne base pour démarrer, aucune raison que ça se passe mal. Allez, au boulot ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Mar 13 Jan 2009, 13:15 | |
| Pour les aérations pas de soucis, haute et basse on m'as déjà bien briffé...
Pour le déroulement je vous mettrais des photos .......
Je vais commencé par renforcer la structure pour la rigidifier (en fait c'est fait mais j'ai pas chargé les photos donc je les mets bientôt...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 24 Jan 2009, 10:03 | |
| Désolé je me suis un peu endormi.......... Alors voila mon terra est assemblé et en place sur l'étagère............ Gros plan sur le vissage................. et petite astuce pour maintenir l'arrière pour le viser quand on est seul........ A venir mise en place des grilles d'aération et création du double fond........ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 24 Jan 2009, 10:05 | |
| Ca avance bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 24 Jan 2009, 11:55 | |
| |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 24 Jan 2009, 12:30 | |
| Beau travail , bonne continuation |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Dim 25 Jan 2009, 09:11 | |
| |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Dim 25 Jan 2009, 09:55 | |
| pas mal comme boulot. ton aggloméré tu va le peindre avec quel type de peinture ? |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Dim 25 Jan 2009, 10:59 | |
| Le debut est tres propre. Vivement la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Lun 26 Jan 2009, 12:15 | |
| merci à tous.......
Pour l'extérieur je sais pas encore mais teinte à base d'eau......
Intérieur décor en mousse et vernis aquaréthane..........partout......... |
|
| |
Lynx25 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Besançon Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^) Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc... Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Lun 26 Jan 2009, 12:58 | |
| Très joli boulot tout ça ! bravo ! ^^
Niveau couleur je verrais bien des couleurs chaudes/saharienne, à la vue du tapis derrière ça s'intégrerait bien ^^ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Lun 26 Jan 2009, 13:58 | |
| Ca prend forme, c'est bien ! Courage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Mar 27 Jan 2009, 15:45 | |
| merci à tous............... |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 28 Mar 2009, 10:07 | |
| L'attente fut longue mais voila..... La suite ........ Décor et finition voici la structure de ma déco ....au passage merci à madame et mon fils pour la cachette EXO TERRA, le CEP de VIGNE et le bassin (ou plutôt buvette) Il y aura donc la cachette EXO au point chaud, au poind froid une demi noix de coco (puis plus grand après) et une troisième cachette au dessus du point froid en fait une grotte dans la paroi (sur la photo on voit la structure de celle ci.........) Voila la prochaine étape mousse PU, puis sculpture, puis colle carrelage, puis peinture et vernis aquaréthane................... Bien sur il y aura aussi la pose de la grille avant dont on voit l'emplacement, et la mise en place du double fond (absent sur la photo) La suite voila une photo avec la mousse en place............(beurk c'est pas beau....Wink Et une avec le début de la mise en place de la colle à carrelage........... Là ça commence a ressembler à quelque chose...........(enfin pour moi) La suite de la déco ........ (ça se passe de commentaire...) Et une dernière avec un peu de verdure... Prochaine étape faire le vernis, mettre en place le cordon et le grilles et acheter d'autres faux végétaux ........ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 28 Mar 2009, 13:16 | |
| Héhé ça avance bien ! Et ça a l'air bien sympa ! Euh par contre tu ne mets pas une autre couche de peinture? (on voit encore la colle à carrelage) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 28 Mar 2009, 15:30 | |
| Ben enfait la colle été gris clair le gris foncé que l'on voit c'est pour faire un effet "pierres qui ressortent de la terre"....Mais avec la végétation supplémentaire ce sera bien camouflé..................* |
|
| |
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Sam 28 Mar 2009, 18:33 | |
| Je suis pas trop fan de la couleur rouge-ocre mais bon chacun ses gouts sinon ca semble bien pensé et c'est du boulot propre |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Jeu 02 Avr 2009, 19:14 | |
| Merci pour ton avis.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Ven 22 Mai 2009, 19:42 | |
| alors news de mon terra........ Il est prêt à recevoir le câble...et le vitres sont terminées J'ai installer une lumière dans un petit caisson intérieur... Les 2 thermomètres sont en place....(ils sont bien droit faite pas attention à la photo) Voila il me reste donc à acheter: - Le cordon chauffant 50 W et l'installer. - De la mousse d'Espagne (pour compléter mon feuillage). - Décider quoi mettre comme substrat.... (cruel dilemme ) - Faire tourner le terra pour faire les réglages. - Et installer les portes qui vont fermer le bas du meuble..... |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Ven 22 Mai 2009, 20:06 | |
| Ba moi je l'aime bien ce terra ! mais j'y connais rien en gutt |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... Ven 22 Mai 2009, 21:47 | |
| superbe terra,bravo bo boulot Heuu 50W pour le cordon c un peut short vu l'installation prend donc un 100W d'un coup comme sa pas de problèmes (comme sa avec le thermo pas de souci) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le futur Terra de ma Gutt......Construction... | |
| |
|
| |
| Le futur Terra de ma Gutt......Construction... | |
|