| il gratte !!! | |
|
+4jeanch sid vivius Bébène Joyce59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 17:11 | |
| hello voila depuis quelques jours mon physi se met devant la vitre coulissante du terra et regarde se qu il se passe a l extérieure du coup j allais lui grattouiller le dessous de la gorge il semblais apprécier il tendais son coup et me fixé mais maintenant quand je referme la vitre , il se met a gratter c elle-ci !! et il attend !! et quand il a eu sa dose de gratouille il part de lui même se bronzer la pillule sous sa lampe alors voila je sais que les lézard n on pas une grande intelligence mais se pourrait-il quand même qu il ai associer le grattage de la vitre au fait qu il va recevoir des grattouilles ? il ne le fesais pas au paravent , juste depuis que je les gratouillé !! la preuve en photo : |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 19:27 | |
| Exactement le même phénomène observé chez mes Vitticeps, et cela quand je suis à côté des terras. Je ne saurais expliquer ce type de comportement, sans doute une envie de découvrir le monde extérieur. Le reflet dans la vitre je ni crois pas dans ce type même de réaction. Allez savoir, peut être un besoin de contact ? |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 19:52 | |
| bin oui bébène je pense qu il y a une forme de demande chez eux quand même !!! je ne sais pas si on peu penser a de l attachement envers nous mais....... il y a quand même un truc ! le reflet comme toi j y crois pas trop non plus car c est quand il nous vois qu il fait ca !!! ou juste après sa séance de gratouille , il nous vois fermer le terra et directe il gratte la vitre ! et il a vraiment l aire d apprécier les gratouilles ou les caresses ! du moment que on ne l attrape pas dans le terra , sa se fait sur place , vitre ouverte et il n a pas l aire stressé par cette séance , il bouge pas et sa couleur ne change pas comme chez les animaux stressé ! et quand il en a marre c est lui qui s en va ! je pense que pour certains ils comprennent certains geste ou reconnaisse certaines personnes et ce manifeste a leur façon |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 20:16 | |
| L'affection ou sentiment d'amour, c'était pour la déconne, leur cerveau reptilien ne connait pas ce genre de sentiment, d'ailleurs très peut d'animaux ont cette faculté y compris chez les mammifères (et certain humain ) à part de rares exceptions. Je pense que la solution se trouve plus sur notre T° corporel agréable pour eux ou pourquoi pas le goût ou touché de notre épiderme, mais là, je fabule, en fait, j'en sais rien ! |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 20:19 | |
| a mon avis, il sait surtout très bien que vitre ouverte est synonyme de nourriture imminente, nan ? |
|
| |
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 20:43 | |
| bin nan il connais l heure pour la nourriture ! lol nan mais c est vrai je donne toujours le soir la il a fait sa en plaine journée suite a une séance de gratouille avant je le fesais pas , je lui foutait la paix quoi ! j ai juste essayer car il était juste derrière le vitre et il a apprécier et sa etait suivis de ces grattement sur la vitre a chaque fois que j arrêtais et que je refermais c elle ci je pense pas a une forme d attachement envers moi mais plutôt le fait , que le rapport tactile que j ai eu avec lui , lui a plus ! et qu il serais quand même fort possible qu a sa façon il en redemande |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 22:01 | |
| Oui, la bouffe, je ni crois pas non plus, ta question est vraiment intéressante et ma fait cogiter ! Je me demandais si la T° du terra pourrait en être la cause, même si il y a de la ventilation, il ni a pas de brassage d'air aussi intense que dans la nature. Peut être qu'un "bol d'air" les attirerait, hypothèse hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: il gratte !!! Lun 12 Jan 2009, 23:03 | |
| pourquoi pas ! juste que moi il le fait plus une fois son temps séance gratouille fini !: alors juste un bol d aire ? ou ce rapport tactile qu il apprécie ? est ce que c est pas non plus le fait qu il est seul ? un des physis de ma copine fait pareil des qu elle rentre du boulot ! elle se planque dans l entrée , les observe , ils sont tranquille et des qu elle mes les pieds dans le salon , un des deux accoure et gratte aussi aux vitre !!!! l autre reste dans son coin indifférent ! ahhhh si ils pouvais parler nos ptites bêtes |
|
| |
jeanch Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 08:49 | |
| ne t'inquiette pas mon dragon d'eau fais la méme chause quand je sui sur mon bureau ou que je regarde la télé. et aprés au bout de 5 minutes méme pas il ce calme et va sur une branche. perso, je pence au refler de la lumiére qui peux réfléchir sur mon terra. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 11:03 | |
| Franchemnt, ce n'est pas forcément faire de l'anthropomorphisme que d'imaginer que certains reptiles puissent apprécier des gratouilles... Simplement, ne pas imaginer qu'ils nous apprécient à travers ça : à mon avis, c'est juste la sensation qui les intéresse, comme se gratter sur une branche, à part que là, y'a pas d'effort à fournir c'est la "branche" qui bouge toute seule... Et puis certains individus semblent être réellement curieux... Toujours aucune forme d'affection de leur part, hein, mais juste de la curiosité... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 11:08 | |
| |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 11:38 | |
| Le mien fait pareil mais pourquoi .... |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 12:32 | |
| - Joyce59 a écrit:
est ce que c est pas non plus le fait qu il est seul ?
Non je n'y crois pas j'en ai 3 dans le même terra et seul 1 physi a ce comportement |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 13:21 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: il gratte !!! Mar 13 Jan 2009, 13:26 | |
| Les plus vieilles branches donnent les plus beaux fruits ! Revenons à nos moutons, je suis hors sujet là ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: il gratte !!! Mer 14 Jan 2009, 11:38 | |
| Ouais mais bon sa commence a faire vieux pour ces soit disante grosse branche |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: il gratte !!! Mer 14 Jan 2009, 13:46 | |
| ne dit on pas non plus que c est dans les vieux pots qu on fait la meilleur soupe ! |
|
| |
| Sujet: Re: il gratte !!! Mer 14 Jan 2009, 15:56 | |
| non je suppose ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il gratte !!! | |
| |
|
| |
| il gratte !!! | |
|