| help | |
|
+3Patrick de Tourcoing Thorrshamri snake.jojo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
snake.jojo Noble Initié Brillant
| Sujet: help Sam 10 Jan 2009, 22:58 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 05:08 | |
| Cela semble être du pus solide, est-ce que cela dégageait une mauvaise odeur? Il peut s'agir d'un début de stomatite, tu peux nettoyer les gencives quotidiennement à l'eau vinaigrée et à ta place, je ne tarderais pas à voir un véto ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 11:29 | |
| ok je savais pas que l'on pouvais trouvé du pus solide a ce point elle es sous traitement car j'ai apercu des bulles de ca bouche et son nez et elle respire tres bruyamment et c donc comme ca que j'ai pu trouvé ce pus dans ca bouche |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 11:34 | |
| Ca peut être aussi une pneumonie...gare aux courants d'air, maintiens des températures relativement élevées pour l'espèce et un air plus sec que d'habitude. Quel traitement suit l'animal? (rappel: on donne les noms de molécules et non les noms commerciaux de médicaments) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 12:31 | |
| Sacrée infection quand même. Elle est sous traitement depuis combien de temps ? Surveille pour voir si le pue réapparait. A ta place, je contacterai le véto lundi. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 12:42 | |
| j'ai été voir mon veto vendredi et il ma donné un traitement a base de marbofloraxine |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 13:08 | |
| je vous tiendrez au courant de son evolution j'ai un traitement pour 10jours |
|
| |
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 13:57 | |
| Et ton véto t'a dit si c'était une stomatite ou une pneumonie? Je parierais sur la 2e au vu de ce que tu décris Il est possible de donner des inhalations pour humains en traitement d'appoint, en prenant bien garde que l'animal ne prenne pas froid juste après ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 14:03 | |
| Oui, ça ressemble à une pneumonie. En cas d'une telle production fibrineuse, un peu d'anitiinflammatoire peut être utile, parles en à ton véto.... |
|
| |
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 15:33 | |
| oui on parle de pneumopathie et effecitvement elle a droit a des inhalation aussi |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: help Dim 11 Jan 2009, 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: help Mer 21 Jan 2009, 18:25 | |
| le traitement et donc fini et il n'y a pas beaucoup de changement elle respire encore très fort même si on a l'impression que c moins fort qu'avant par contre ça coule pas mal de ça bouche et son nez mais on ma dit que c ce qui devais arrivé |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: help Mer 21 Jan 2009, 18:30 | |
| Je suppose que tu devais revoir le véto à la fin du traitement...j'ai l'impression que ça risque d'être long, la maladie devait déjà être bien avancée. On croise les hémis ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: help Mer 21 Jan 2009, 21:48 | |
| As-tu remonté un peu les températures? Fait faire des inhalations? Vois un autre véto si ça traîne... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: help Mer 21 Jan 2009, 22:07 | |
| oui, la change de veto......enfin plutot trouve un veto qui s'y connais un peu en reptile..... |
|
| |
| Sujet: Re: help Jeu 22 Jan 2009, 18:20 | |
| elle a bien u des inhalation chaque jours et les temps on aussi été remonté par contre c le seul veto qui s'occupe des reptiles de ma région |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: help Ven 23 Jan 2009, 07:11 | |
| super thorrshamri je vois ca aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: help Ven 23 Jan 2009, 22:32 | |
| Alors, des news? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help | |
| |
|
| |
| help | |
|