| Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fulltoutou Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Sam 10 Jan 2009, 19:08 | |
| J'ai mon petit R.ciliatus depuis 1 semaine et demi et naturellement je me pose certaines questions: - Il a deux mois et mesure 7cm (LT donc de la tete au bout de la queue) par contre je ne connais pas son poids mais voici une photo: Est-ce qu'il vous parait maigre? -Je lui prend des grillons taille 4 (c'est des grillons de 1 à , je lui en donne environ 4 par jour: est-ce que c'est suffisant? - Sinon je n'ai pas encore trouvé d'urates (c'est comme ça qu'on dit? pas sûre ) dans sa fauna, par contre j'ai trouvé une petite crotte très foncée mais elle était un peu gluante, c'est normal? Ou bien c'est une sorte de diarrhée? Désolée ce post est un peu long mais c'est mon premier juvénile et j'aimerais éviter le plus possible de faire des erreurs. |
|
| |
kevlastar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Emploi : aprenti Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Sam 10 Jan 2009, 19:43 | |
| ton rhaco a l'air en pleine forme, en tout cas il est pas maigre. Sinon pour les grillons tu peux espacer (tous les 2 jours ,2-3 grillons suffisent) avec de la compote tous les jours. N'oublie pas de vaporiser régulièrement. Et pour la crotte ,t'as pas de soucis à te faire si elle est consistante. (elle était gluante parce qu'elle était récente sans doute) [quote]Sinon je n'ai pas encore trouvé d'urates [quote] c'est de l'urée.. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Sam 10 Jan 2009, 19:44 | |
| Hello, sa tailles est normale pour son âge. Dommage que tu n'aies pas son poids (tu n'as pas de balance de cuisine?) parce que sur la photo je ne vois pas bien... Peut-être plutôt mince et encore... Pour les grillons, personnellement je ne nourrir pas tous les jours mais tous les 2 jours 7-8 grillons de taille adaptée. Ca revient au même en quantité sur la semaine que toi, mais je trouve qu'ils mangent de meilleur appétit quand ils ne sont pas nourris tous les jours. Et un jour sur 2 c'est compote, sauf un jour par semaine où ils n'ont rien (ou alors les grillons survivants ). Pour la crotte, ça arrive souvent que l'urée (morceaux blanc solide) soit détachée de la partie noire. Quand la crotte est fraîche elle est un peu gluante, oui. Si tu ne la trouves qu'un jour après, elle a perdu du volume et est presque sèche. Pour moi pas de pb dans ce que tu écris... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Sam 10 Jan 2009, 19:52 | |
| Merci pour ta réponse Je n'ai pas de balance de cuisine malheureusement (ça me servirait bien d'ailleurs!) Je vais peut-être essayé de lui mettre des grillons un jour sur 2. J'avais une question sur le calcium aussi: j'ai du mal à saupoudrer les grillons donc je mélange le calcium à la compote 2 fois par semaine, c'est correct? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Sam 10 Jan 2009, 20:21 | |
| pas de pb pour mélanger le calcium à la compote : si tes Rhacos la mangent, tu es d'ailleurs bien plus sûr des quantités de calcium qu'ils prennent. En revanche, tu peux en mettre à chaque compote ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Dim 11 Jan 2009, 05:10 | |
| Oui, sa corpulence est tout à fait normale. Pour les juvéniles moi aussi je suis passé à un repas tous les 2-3 jours avec autant de petits grillons (la taille 4 me semble parfaite si c'est bien sur une échelle de 1 à 8 ) qu'ils peuvent en manger en une demi-heure. Aucune inquiétude à se faire, donc ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Dim 11 Jan 2009, 13:52 | |
| Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Dim 11 Jan 2009, 17:11 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc
J'ai essayé de faire ça mais je dois y allé trop fort car j'ai l'impression que ça les assome voir les tue... |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Dim 11 Jan 2009, 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Lun 12 Jan 2009, 10:24 | |
| Oh ça les assomme bien un peu, mais ils vivent encore . Enfin, les miens (mais c'est des élevés maison, ils sont plus costauds ! ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Lun 12 Jan 2009, 16:21 | |
| bah faut pas faire le bourrin non plus hein |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Jeu 27 Aoû 2009, 10:17 | |
| - fulltoutou a écrit:
- kegoyo57 a écrit:
- Un petit truc pour saupoudrer les grigri de calcium j'en met dans une petite boite genre pot de crème je balance les grigri dedans je referme le couvercle et je secoue bien "ah tchic aie" et hop gri gri tout blanc
J'ai essayé de faire ça mais je dois y allé trop fort car j'ai l'impression que ça les assome voir les tue... Fais gaffe, des fois les grillons sont de vrais acteurs !!!! J'en ai encore eu l'exemple hier, un grillon "mort" je le pose a coté pendant que j'attrape les autres, il bouge pas d'une antenne pendant 5 min et un moment ..... POF !! il revient a la vie et commence a se carapater !!! genre ... Face à un racho aussi ils stop tt mouvement, même ceux des antennes !! nan mais l'autre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile Jeu 27 Aoû 2009, 10:26 | |
| oui, c'est leur stratégie de survie : détecter un prédateur et ne plus bouger du tout. Même pendant une minute entière ! Le temps que la grosse bête se dise qu'elle a dû rêver... Ca marche très bien sur les EM, un peu moins que les rhacos qui se posent moins de questions : "j'ai cru le voir bouger à l'instant, ça doit pouvoir se manger" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile | |
| |
|
| |
| Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile | |
|