Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??

4 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam

Féminin Age : 71
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo

Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Empty
MessageSujet: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??   Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:25

Bonsoir,

Faire cohabiter un mâle sarasinorum et un ou une ciliatus.... est-ce-que c'est faisable ??? Les paramètres ont l'air d'être pratiquement identiques ??? Heu... je dis çà, je dis rien, mais j'avoue avoir un coup de coeur pour un ciliatus et pas de place pour deux terras... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa

Masculin Age : 43
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...

MessageSujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??   Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 22:59

Shocked dans notre passion il faut savoir faire des choix cohérents pour nous et nos "maintenus"
si tu n'as pas de place pour un 2eme terra; en as tu deja assez pour toi ?les parametres peuvent etre identiques mais cela dépendrait de la différence de taille\poids entre les 2individus scratch
je ne saurais répondre mais sa me parait pas vraiment envisageable Rolling Eyes
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??   Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 23:05

en general, il faut eviter la cohabitation d'especes differentes dans un meme terra.
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??   Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 03:45

odin a écrit:
en general, il faut eviter la cohabitation d'especes differentes dans un meme terra.
+1

Deux autres très bonnes raisons spécifiques à ces deux espèces:

1-le cannibalisme, le sarasinorum est un peu plus grand à l'âge adulte que le ciliatus, et cela suffit pour provoquer la prédation de l'un sur l'autre, avec au moins un blessé/mort à la clé...

2-les risques d'hybridation accidentels entre les deux espèces s'ils sont de sexe différent, chose bien peu éthique en soi s'agissant d'espèces "pures" relativement rares.

Il vaut mieux faire un choix et miser sur un couple ou un trio (1 mâle, 2 femelles, surtout pas l'inverse) de l'une de ces deux espèces qui par ailleurs présentent de légères différences de biotope donc de maintenance Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam

Féminin Age : 71
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo

MessageSujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??   Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:44

OK, je m'en doutais un peu... vais je voulais être certaine. Merci. Mon p'tit pépère me convient parfaitement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??   Est-ce faisable ???  sarasinorum et ciliatus ?? Icon_minitime

Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ??
Page 1 sur 1