Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? Mar 06 Jan 2009, 20:25 | |
| Bonsoir, Faire cohabiter un mâle sarasinorum et un ou une ciliatus.... est-ce-que c'est faisable ??? Les paramètres ont l'air d'être pratiquement identiques ??? Heu... je dis çà, je dis rien, mais j'avoue avoir un coup de coeur pour un ciliatus et pas de place pour deux terras... |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? Mar 06 Jan 2009, 22:59 | |
| dans notre passion il faut savoir faire des choix cohérents pour nous et nos "maintenus" si tu n'as pas de place pour un 2eme terra; en as tu deja assez pour toi ?les parametres peuvent etre identiques mais cela dépendrait de la différence de taille\poids entre les 2individus je ne saurais répondre mais sa me parait pas vraiment envisageable |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? Mar 06 Jan 2009, 23:05 | |
| en general, il faut eviter la cohabitation d'especes differentes dans un meme terra. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? Mer 07 Jan 2009, 03:45 | |
| - odin a écrit:
- en general, il faut eviter la cohabitation d'especes differentes dans un meme terra.
+1 Deux autres très bonnes raisons spécifiques à ces deux espèces: 1-le cannibalisme, le sarasinorum est un peu plus grand à l'âge adulte que le ciliatus, et cela suffit pour provoquer la prédation de l'un sur l'autre, avec au moins un blessé/mort à la clé... 2-les risques d'hybridation accidentels entre les deux espèces s'ils sont de sexe différent, chose bien peu éthique en soi s'agissant d'espèces "pures" relativement rares. Il vaut mieux faire un choix et miser sur un couple ou un trio (1 mâle, 2 femelles, surtout pas l'inverse) de l'une de ces deux espèces qui par ailleurs présentent de légères différences de biotope donc de maintenance ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? Mer 07 Jan 2009, 19:44 | |
| OK, je m'en doutais un peu... vais je voulais être certaine. Merci. Mon p'tit pépère me convient parfaitement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? | |
| |
| | | | Est-ce faisable ??? sarasinorum et ciliatus ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|