Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quand vous achetz un pothos..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: quand vous achetz un pothos..... Mar 06 Jan 2009, 16:09 | |
| hello le pothos est souvent vendu fixé sur un tronc avec de la coco dessus quand vous l intégrez dans le terra vous le laissez fixé dessus ou vous l enlevez ? |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: quand vous achetz un pothos..... Mar 06 Jan 2009, 16:48 | |
| moi je le décroche du tuteur en fibre car les fixations sont des aggraffes en ferraille je me disais si une de mes betes se pique ou si les aggraffes rouillent : pas bon .... et puis sa permet au pothos de s'épanouir a la recherche de la lumiere donc de "coloniser" tout l'espace ce qui est bien plus agréable pur les geckos et nos yeux |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quand vous achetz un pothos..... Mar 06 Jan 2009, 17:39 | |
| Chez nous, les photos sont également vendues comme plante retombante. Ca permet d'en faire tout de suite ce qu'on veut. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quand vous achetz un pothos..... Mar 06 Jan 2009, 17:44 | |
| +1 Pat ! Sinon comme le dit Supa, moi j'enlèverai le tuteur (pas forcément très esthétique + risque à cause des agrafes). Ceci dit, moi j'ai juste fait des boutures de pothos du boulot... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: quand vous achetz un pothos..... Mar 06 Jan 2009, 18:08 | |
| ok dac merci a tous bin esthétiquement , je trouve que sa passe encore car sa fais comme un tronc ou les rhaco peuvent grimper mais les agrafes en effet sa le fait pas ! pi je me suis dit aussi que sa gênerais la pousse de la plante donc quand il intégrera le futur térra de mon rhaco ( dans quelques mois vu la taille du petio ! ) j'enlèverais se tronc |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: quand vous achetz un pothos..... Mar 06 Jan 2009, 22:55 | |
| vous m'avez pas compris je n'ai jamais retiré ce tureur ... juste les aggraffes je le trouve pas si moche en fibre de coco sa s'integre au terra et le pothos meme sans aggraffes s'y est accroché donc lors des 3ou4 (bientot 1an) réaménagements de terra il a toujours servi a entrecaler des branches au niveau de la hauteur du terra * obligéd'y coincer une branche car il est creux et les grillons risque de s'y planquer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand vous achetz un pothos..... | |
| |
| | | | quand vous achetz un pothos..... | |
|