Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra pour tropiocolotes? | |
| | Auteur | Message |
---|
flo65 Noble Initié Brillant
| Sujet: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 13:00 | |
| salut, j'aurai aimer savoir combien de tropio je pouvais mettre dans une fauna de 40 x 30 envion? et aussi est il possible de faire cohabité plusieurs males emsemble? et est il possible de chauffer seulement par tapis chauffant sous la fauna? voila merci d'avence pour vos réponse |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 13:20 | |
| Le plus courant en terrariophilie est le tripolitanus. Les tripolitanus vivent en groupes et les males peuvent cohabiter à conditions d'y mettre également des femelles. Pour un bac de 40x30, je dirais 4 à 5 individus. |
| | | flo65 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 15:22 | |
| ok merci, j'avais penser en mettre 6: 2.4 et pour le chauffage, c'est possible de chauffer uniquement par le dessous? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 16:34 | |
| Regarde la fiche sur les Tropiocolotes tripolitanus ICI |
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 16:50 | |
| merci, mais je l'ai déja lu, et justement je me demandais si il étais possible de remplacé la lampe par un tapis chauffant. |
| | | NBAjojo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 17:34 | |
| tu peux certainement chauffer par le sol,a condition que ta pièce où ce trouve ton fauna soit bien éclairé. |
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 17:53 | |
| oui sa sera bien éclairé, car la fauna sera juste a coté de mon terra a pogo donc pas de soucis de ce coté. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 19:36 | |
| Oui tu peux chauffer par le sol sans aucun soucis, cependant une petite lampe ne serait pas du luxe, ne serait-ce que pour reproduire les conditions naturelles: il fait chaud, très chaud à la surface du sable dans leurs habitats et ils ont justement tendance à s'enfouir ou à chercher des abris pour se réguler, or si tu ne chauffes que par le bas, tout sera inversé pour eux, si je me fais bien comprendre.
Un groupe de 4-5 individus peut tenir dans cet espace, cependant s'ils se mettent à se reproduire tu seras vite débordé, avec 3 couples de départ un ami hollandais à moi a vu proliférer une quarantaine de tropios au bout d'un an! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 19:57 | |
| ok merci bon ben je pense que je mettrais un peu come une lampe de bureau, par contre pensez vous qu'il pourront sauter une auteur de 17 cm sachant qu'il y aura environ 5 cm de sable? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 20:01 | |
| Oui, ça grimpe très bien sur des parois assez lisses ^^ Mets un couvercle grillagé et gare aux moindres interstices, s'il y a la moindre faille ils s'évaderont ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? Sam 03 Jan 2009, 20:51 | |
| ok, bon je me débrouillerais pour faire un cadre un moustiquaire sur le dessus du bac. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour tropiocolotes? | |
| |
| | | | terra pour tropiocolotes? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|