Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| importation | |
| | Auteur | Message |
---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: importation Lun 19 Juin 2006, 18:44 | |
| j'ai poster cette question dans un autre post et je la repose ici pour ne pazs poluer le precedant... - tywan a écrit:
- Petite question:
Si je connais quelqu'un qui va d'en d'autre pays (USA, Asie), qu'elle est la législation pour qu'il puisse me ramener des bébêtes. Que lui faut t'il comme autorisation? (je parle évidement d'espèce non protégée, autorisé en France et NC) - Thorrshamri a écrit:
- -s'il y a numéro de CITES,il faut faire une demande de permis d'exportation CITES vers le pays destinataire,auprès des services de l'environnement (DIREN) ou encore des Douanes.
-sinon,renseigne-toi sur la législation du pays destinataire pour voir si 1)l'espèce est autorisée là-bas 2)s'il y a ou non des mesures de quarantaine prévues (dans le doute,un coup de fil au consulat ou à l'ambassade du pays en question?) Je parler d'importation en France par une personne quelconque qui n'a donc pas de n° de CITES. La France a t'elle des mesures de quarantaine, ou une législation spéciale la dessus? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 19:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ben décidément ce n’est pas le jour... si tu peux le déplacer dans la section appropriée tu serais ..... heu je sais pas ce que tu serais en faite, chou peut être... Sinon je vais essayer de me renseigner et vous dis ce que j'ai... Si d'autres ont une réponse, je suis preneur. |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 19:14 | |
| Sujet déplacé dans la section appropriée. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 19:16 | |
| juste au passage tywan, ce n'est pas le mec qui à un numéro de cites mais le reptile, par contre le mec lui doit avoir le cdc pour l'export / import pour faire ça dans les lois |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| | | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 19:21 | |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 19:58 | |
| Farpaitement.J'ajoute que le numéro de CITES s'applique le plus souvent à un LOT d'animaux d'une même espèce ayant la même destination.On peut donc avoir 500 regius pourvus du même numéro. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 21:07 | |
| tu es sûr là, j'ai un doute là dessus enfin j'attend de recevoir les textes de lois de la DDSV de toute façon |
| | | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: importation Lun 19 Juin 2006, 21:09 | |
| ok ben j'en prend note |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: importation | |
| |
| | | | importation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|