| L'année va bien commencer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: L'année va bien commencer... Mer 31 Déc 2008, 21:23 | |
| Bonsoir, Déjà je vous souhaite une très bonne année à tous. En ce qui me concerne je vais commencée l'année en beauté, avec une pneumo sur mon spilota variegata. Je viens de le remarquer, génial, maintenant ca m' a coupée l'envie de m'amuser. Pourtant tout est bon sur ses paramètres. Il fait des bulles, le bout de la langue est blanc, et bouche le dessous de sa gorge quand il respire, bref, la me*** quoi. Bien sûr c'est les fêtes et tous les vétos sont en congé jusqu'à la semaine prochaine. On va déjà augmenter la température et arrêter les pulvérisations. Je ne vois pas quoi faire d'autre.... Je suis en mode triste en cette nouvelle année qui arrive... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Mer 31 Déc 2008, 22:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Mer 31 Déc 2008, 22:32 | |
| Si c'est une pneumonie il lui faut des antibiotiques costauds, l'enrofloxacine étant pas mal dans pareil cas mais il y en a d'autres, "voie IM" c'est par injections en intra-musculaire (voir le post-it pour les faire toi-même ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Mer 31 Déc 2008, 22:35 | |
| oui et bien sur tous les vétos ont congés, les fêtes... J'ai vue qu'il peut y avoir des médocs par inhalation, possible? |
|
| |
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Mer 31 Déc 2008, 22:46 | |
| Tu peux donner des inhalations pour humains selon les mêmes conditions que nous (attention aux refroidissements juste après! ) ou mieux sous une serviette chaude, le serpent dans une fauna et l'inhalation hors de la fauna dans un bol, mais ça ne dispense en aucun cas des antibios selon l'état d'avancement de la pneumo... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Jeu 01 Jan 2009, 10:02 | |
| Tu as déjà eu le bon reflexe en augmentant les températures. Il n'y a maintenant qu'un vétérinaire qui pourra te fournir les antibiotiques nécessaire au traitement de la pneumonie. Courage. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Jeu 01 Jan 2009, 10:38 | |
| Ce qui est d'étonnant c'est qu'il se frotte la gueule contre les décors souvent.
Il n'y a pas de sifflements niveau respiration.Apparement aujourd'hui, il n'y a plus de bulles, la langue est normal, la langue est bleu mais juste le bout qui est plus clair, il n'a pas la gueule entre-ouverte, mais se frotte régulièrement la tête...
Je ne vais pas le soigner sans savoir ce que c'est. Je vais appeler un ami qui s'occupe d'un vivarium il connait un véto je vais voir avec lui. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Jeu 01 Jan 2009, 15:22 | |
| Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Jeu 01 Jan 2009, 17:57 | |
| Bon courage !!! et bonne chance à ton serpent... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... Jeu 01 Jan 2009, 18:06 | |
| pas cool mais je suis sur tu feras ce qu'il faut pour ton serpent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'année va bien commencer... | |
| |
|
| |
| L'année va bien commencer... | |
|