Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Première mue, premières inquiétudes | |
| | Auteur | Message |
---|
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 16:10 | |
| Bonjour, Je n'ai mon EM que depuis une semaine, elle a fait sa première mue et je me pose plusieurs questions. En plus je n'étais pas la pour le voir, je viens de rentrer. Tout d'abord elle n'a pas mangé son éxuvie entièrement, ce qui n'est pas un vrai problème en soi je crois. Ensuite elle n'a mangé qu'un seul grillon (d'habitude c'est 3/4 par jour) Enfin, et c'est ce qui m'inquiète, sa crotte est bizarre (pas de partie foncé),c'est peut être en rapport avec la mue ??? Voici une photo: Merci de vos réponse @+ |
| | | ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 16:40 | |
| De plus je viens de remarquer qu'il restait de l'éxuvie sur deux "doigt" et sur son "museau"!!! |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 17:14 | |
| il a quel age ton gecko?
pour la mue qu il reste, faudrai peut etre lui faire prendre un bain car il peut faire garrot...
pour la mue, non se n'est pas grave s il en reste un peu, ça fait qu une semaine que tu l as, il faut lui laisser le temps. tu as bien mis une boite à humidité?
pour le grillon, meme reponse, il est en période d adaptation donc laisse lui le temps, en plus pendant la mue, il mange moins...
dorine |
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 17:21 | |
| OK merci.
Elle est née au mois d'aout et il y a bien une boite humide.
Sinon pour la crotte? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 17:38 | |
| Une crotte un peu bizarre, ce n'est pas grave si ça n'arrive qu'occasionnellement. C'est peut-être tout simplement ses urées si elle n'a pas mangé beaucoup. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 17:42 | |
| oui, voit si elle mange bien ses prochains jours & surveille ses selles.
dorine |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 17:43 | |
| oui ou alors la couleur est du qu il a quand même mangé un peu d éxuvie ! et c elle ci est blanche ! |
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Sam 27 Déc 2008, 17:45 | |
| Merci a vous Pour l'éxuvie, je vais attendre ce soir et si elle l'a encore je lui enlèverais. @+ |
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Dim 28 Déc 2008, 10:56 | |
| Des nouvelles de ma protégée : hier soir, rien n'avait changé (forcement elle dormait), elle a mangé, ensuite je lui ais enlevé (à sec) l'éxuvie sur sa tête (mais il en reste un peu) et sur un doigt. Je lui est remit de l'eau dans sa boite humide et j'ai laissé la nuit. Faut croire qu'elle est fainéante rien n'avaient changé non plus. Je lui ais donc fait prendre un bain. Et j'ai réussi a lui enlevé l'éxuvie du deuxième doigt Il reste un petit bout sur son "museau" mais je crois que je peut la laissé faire. @+ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Dim 28 Déc 2008, 13:25 | |
| Le plus important est d'éviter la formation de garots sur les doigts et autre extrémité comme le bout de la queue. Pour le museau, attend encore un tout petit peu, si elle va dans sa boite d'humidité, ça devrait partir. Sinon, ben tu connais la méthode pour l'enlever maintenant. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes Dim 28 Déc 2008, 17:32 | |
| Pour la crotte, je me demande si elle n'est pas recouverte de sable ? Si tu ne l'as pas déjà jetée, tu peux peut-être la "défaire" et regarder avec une loupe? Une de mes EM en mangeant des vers à soie au début les prenait comme une gourdasse avec une bonne bouchée de sable, et ses crottes étaient comme ça... Maintenant elle les mange (les chenilles) avec adresse, et les crottes ont retrouvé leur aspect normal... Je dirais que ce n'est pas lié du tout à le mue... Si ses crottes sont habituellement normales, ne t'inquiètes pas, mais surveille si possible quand il chasse pour voir s'il prend du sable ou pas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première mue, premières inquiétudes | |
| |
| | | | Première mue, premières inquiétudes | |
|