| naissance Stilpnochlora couloniana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: naissance Stilpnochlora couloniana Lun 22 Déc 2008, 14:11 | |
| salut a tous juste pour vous faire part de ma petite découverte de ce matin une 15e de jeunes Stilpnochlora couloniana se balladent dans la boite d incubation j essayerai de prendre quelques photos ce soir malheuresement le plus dur reste a faire car les pertes sont assez importantes en cours de croissance en effet ces insectes pratiquent tres facilement l autotomie de ces pattes sauteuses et malheuresement sans les pattes arrières il leur est impossible de s accrocher et donc de muer et meurent dans leur mue... en tout cas j aurais surement quelques dispo d ici un ou deux mois a l echange contre d autres invertebres |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana Lun 22 Déc 2008, 14:38 | |
| Héhé ! FELICITATIONS ! Holométaboles je suppose ? ça doit être mignon ces micro-feuilles qui se trimballent ! KROMEUGNON ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana Lun 22 Déc 2008, 15:08 | |
| non non ils ne sont pas Holométaboles les larves ressemblent a l adulte mais en miniature et sans les ailes elles n ont pas de stade larvaire comme les coleopteres les papillons etc.... en tout cas c est vrai elles sont très jolies et ont des pattes sauteuses démesurées 3fois plus grandes qu elles |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana Lun 22 Déc 2008, 16:18 | |
| honte à moi, j'ai confondu les termes... Je voyais bien ça comme les criquets quoi... Elles doivent être drôles à voir en tout cas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
marianne Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana Lun 22 Déc 2008, 20:11 | |
| Félicitation pour ces naissances. c'est vrai que ça doit etre joli |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana Mar 23 Déc 2008, 18:05 | |
| salut a tous voila une photos des jeunes a coté de la branche qui supportent les oeufs désolé pour la qualité mais je suis obligé de prendre a travers le tulle sinon elles sont vertes très pale |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana Mar 23 Déc 2008, 18:20 | |
| Rhôôô c'est terrible !!!! Effectivement, des pattes arrières démesurées ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance Stilpnochlora couloniana | |
| |
|
| |
| naissance Stilpnochlora couloniana | |
|