Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon incubateur | |
|
+4Blacksnake Lilith Thorrshamri Roxane 8 participants | Auteur | Message |
---|
Roxane Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : Floride Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 03:54 | |
| Ben voila juste une ou deux photos de mon incubateur pour donner des idées a ceux qui envisage les repros. J'ai decidé de faire un elevage de Em cette année et toute les autres qui vont suivrent, et ça marche tres bien. Alors j'utilise une glaciere, car franchement la boite en polistirene c'est de la merde, car a chaque fois j'avais des fuites d'eau partout. Au font de la glaciere, j'ai mit de l'eau, mon chauffage thermostat d'aquarium, et quelques briques pour soutenir la grille, qui evitera les petits EM a se noyer. Ensuite, sur la grille, j'y ai posé les boites de pontes, contenant les oeufs, recouvert d'une moitié de bouteille en plastique, pour eviter que des gouttes tombent sur les oeufs et me foutent tout en bordel. bon en photos: bon ..c'est pas super jolie comme incub, mais ça fonctionne bien. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Roxane Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : Floride Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 04:53 | |
| |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 04:56 | |
| tu as fixé ta grille comment?car un bébé de cette taille peut passer par les bord et tomber dans l'eau non? |
| | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 12:52 | |
| j'aime beaucoup l'idée des demi bouteille pour proteger des goutte exelent..... |
| | | Furonclocu Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 149 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 14:18 | |
| - Blacksnake a écrit:
- j'aime beaucoup l'idée des demi bouteille pour proteger des goutte exelent.....
La température va être plus chaude sous les demies bouteilles, comme dans une serre. Non ? |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 14:43 | |
| Oui et non, le principe d'une serrre enfin si je dis pas de connerie, c'est de laisser pénétrer les Infra rouge, qui vontse reflechir sur le sol, et une partie de ces infra rouge va encore se reflechir sur la paroi de la serre, donc en gros certains rayons rechauffe plusieurs fois la serre par reflexion successives, alors que la ç'est juste un effet d'accumulation de chaleur, d'autant plus que l'air y circul facilement, la difference de T° ne doit pas etre si flagrante que ça |
| | | Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 15:14 | |
| Je pense pareil, il n'y a pas de raison qu'un "effet de serre" se produise puisque le chauffage est ambiant et que l'incubateur est plongé dans l'obscurité une fois refermé Pour preuve, avec la technique boite fermée avec couvercle, la température à l'intérieure de la boite est toujours légèrement inférieure à celle de l'incubateur. Dans ce cas-ci cela permet une plus grande circulation d'air. C'est pas mal trouvé.
Ceci dit, pour éviter que la condensation ne tombe des couvercle sur les oeufs, il y a un truc simplissime : placer les boite de manière inclinée dans l'incub' pour que l'eau s'écoule vers les parois extérieures ou encore... incliner simplement l'incubateur en le réhaussant légèrement d'un coté. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 16:54 | |
| Oui c est clair merci,roxanne c est ce que tu as fais? |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mon incubateur Sam 17 Juin 2006, 18:01 | |
| Pour avoir eu l'occassion de travailler en serre l'été dernier, je peux vous garantir que lorsque dehors la température est soutenable, elle est infernale (et je pése mes mots) dans un tunnel, pourtant ouvert des deux cotés... |
| | | Roxane Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: Mon incubateur Dim 18 Juin 2006, 16:47 | |
| non lol ,. j'ai pas fait ça du tout, moi j'ai juste posé la grille, mais c'est vrai qu'un cadre s'aurai pas ete une mauvaise idée... |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Mon incubateur Dim 18 Juin 2006, 18:03 | |
| Ok merci Roxanne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon incubateur | |
| |
| | | | Mon incubateur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|