| Quelques clichés de nos reptiles | |
|
+7Teutatés Virginie&Chris Blacksnake Lizzie_girl Thorrshamri tywan Keriduenn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Quelques clichés de nos reptiles Ven 16 Juin 2006, 17:29 | |
| Chose promise, chose due... l'un des rejetons de l'un de mes couples de P. henrylawsoni L'une des femelles P. vitticeps bondissant hors de son pondoir Elaphe Taeniura ridleyi femelle... Voici une sorte de hors d'oeuvre... d'autres suivront un jour où l'autre. |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Ven 16 Juin 2006, 18:51 | |
| j'suis degouté!!!! j'veux les mêmes...!!!! put**n, pourquoi j'n'arrive pas à trouver des henrylawsonis... (peut etre parceque je n'ai pas fini leur terra... ) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Ven 16 Juin 2006, 21:07 | |
| |
|
| |
Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 00:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 13:44 | |
| Puisqu'ils ont l'air de vous plaire, voici un petit reportage photo sur les étapes de la conception des petits P. henrylawsoni. Tout commence par un moment classé XXX... les grandes stars du genre n'ont qu'à bien se tenir, Henry est le roi des chauds-lapinous ! (L'ambiance verdâtre est due à un manque de réglage lors de la prise de photo, vu que j'ai du agir rapidement et en toute discrétion) Quelques semaines plus tard vint la ponte... Et après plus ou moins 60 jours bien au chaud dans l'incubateur Et les voici à quelques jours d'existence, [Edit : taille des images rectifiées]
Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006, 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 14:02 | |
| Tout simplement magnifique , dommage que les images soient un peu grandes mais cela n'enleve rien de leur beauté .Du beau travail de reporter. Un grand merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 14:16 | |
| J'ai effectivement encore un peu de mal avec les redimensions d'image... c'est la première fois que je poste des photos sur forum et mon passage au numérique est tout récent. Je dois avouer que les tailles d'images exprimée en kb reste pour moi un grand mystère... si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse. Je suis en train d'essayer d'arranger ca et je trouve aussi cela assez pénible de devoir jouer avec l'ascenceur pour avoir une vue d'ensemble de la photo. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 14:45 | |
| superbe trés belles photos, que dire de plus |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 15:35 | |
| Très belles bêtes. Bravo. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 18:11 | |
| merci pour ces photos! un beau reportage... comme on aimerait en voir plus souvent! |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Sam 17 Juin 2006, 19:44 | |
| Très sympa c'est photos... Pour redimensionner tes photo, tu peux utiliser Microsoft office Picture manager si tu as le pack office. Dans image tu vas dans compresser... "pour document" et ça te la redimensionne a la taille idéale pour un site web (petit détail, si tu veux garder l'originale de bonne qualité, enregistre en temps que nouveau document sans enregistrer les modification de l'original (je ne sais pas si je suis bien clair)). Sinon tu peux juste les redimensionner d'une taille d'à peut près 1000 par 750. Voilà... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 14:13 | |
| Merci Tywan pour ces explications, ainsi qu'à Thorr pour le beau didacticiel qui a rejoint cette section. Comme vous pouvez le constater, ce jour est à marquer d'une croix, ca y est, j'ai pigé ! Du coup, je vous en ai ressorti 2 petites supllémentaires afin de parfaire ma technique. Alors : Epicrates cenchria alvarezi Le dernier arrivé : Pogona vitticeps juvénile |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 14:15 | |
| Ah bah, de mieux en mieux !! Bravo !! |
|
| |
fripouille207 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Sous le soleil des tropic ou au bar buvant un pastis. Loisirs/Humeur : course de taureau, corrida... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 17:09 | |
| J'adore le pogo ... |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 17:28 | |
| Ton boa est trop beau! Par contre je me pose une question vue que cette sous-espèce n'est pas répartie sur la Guyane française,on peux quand même l'avoir?Il me semble avoir lue un message en" législation "(de Thor je crois )qui disais que la loi française ne reconnais pas les sous-espèces.Donc si le cenchria cenchria fais partie de la faune guyanaise,l'interdiction concerne-t-elle aussi l'alvarezi qui est d'Argentine et d'Urugay je crois? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 18:30 | |
| Le truc... c'est qu'à trois km près, je suis toujours en Belgique et donc non concernée par l'arrêté "Guyane". Mais j'ai effectivement déjà entendu dire que les sous espèces n'était pas prise en compte. |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 18:45 | |
| Merci de ta réponse donc en France c'est bien impossible d'avoir du cenchria? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles Mar 20 Juin 2006, 20:54 | |
| trop jolies les photos merciiiii |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques clichés de nos reptiles | |
| |
|
| |
| Quelques clichés de nos reptiles | |
|