| bac d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanch Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 10:31 | |
| bonjours, je voulais s'avoir si le bac d'eau pour les dragon d'eau on le m'étais du coté chaud ou coté froids. merci |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 12:11 | |
| hello côté chaud ! il s y beigne donc .. |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 12:44 | |
| ok merci c'est que dans le coté oposser au bac d'eau je voudrais m'étre ma fontaine avec mon brumisateur, pour pouvoir avoir une bonne hydrométrie. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 13:11 | |
| En positionnant ton bac d'eau du côté chaud, tu vas favoriser l'évaporation et améliorer ainsi l'hygrométrie. |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 14:21 | |
| donc je n'aurais pas forcément besoin de m'étre mon brumisateur en marche. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 14:33 | |
| non, surtout si c'est un vrai brumi à ultra-sons qu'on met dans de l'eau : l'humidité créée a tendance à rester assez localisée... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Jeu 18 Déc 2008, 15:14 | |
| en faite c'est une fontaine exterra de taille moyenne, avec le brumisateur. donc mon brumisateur ne devra pas étre mi en marche, du faite qu'il dégage des ultra-sons. juste avec ma fontaine en marche et le bac d'eau et sens le chauffants je sui déja a une hydrométrie de 70%. donc avec mon chauffange cela devrais monter a 80% voire plus. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Ven 19 Déc 2008, 08:34 | |
| Bonjour Jean
A ta lecture, je vois que tu fais une toute petite confusion "vocabularistique":
Hygrometrie et hydrométrie ne sont pas la même chose. L'un mesure l'eau dans l'air et l'autre, (a la petite nuance près que c'est hydrotimétrie) mesure la minéralisation de l'eau. Il correspond à la somme des concentrations en cations métalliques à l'exception des métaux alcalins et de l'ion hydrogène. Il est surtout proportionnel à la concentration en calcium et magnésium auxquels s'ajoutent parfois les concentrations en fer en alu. en manganèse et en strontium. Il mesure donc la "dureté de l'eau (robinet ou aquarium) il est nommé "titre hydrotimetrique" et est bien connu des éleveurs de Discus et autres cichlidés @+ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Ven 19 Déc 2008, 10:34 | |
| je pense qu'il voulait juste dire hygrométrie . Après tout entre un d et un g la confusion est facile A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Ven 19 Déc 2008, 14:58 | |
| oui je me sui tromper désoler je devrais faire des essais dimanche soire pour voire ce que sa donne. et merci pour l'explication entre c'est deux mots bien différents. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Sam 20 Déc 2008, 08:43 | |
| - fenchurch a écrit:
- .........Après tout entre un d et un g la confusion est facile
A+ Fenchurch Humeur lutine du matin: sur mon clavier, Fen, l'ecart entre le D et le G est d'environ 3cm; c'est la distance qu'il y a entre le bonheur et etre dans la merde ;-) voila un genre de confusion a éviter !!! Bon WE |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 00:05 | |
| et a quel température mon bac d'eau doit étre? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 00:07 | |
| - jeanch a écrit:
- et a quel température mon bac d'eau doit étre?
Ca tu ne vérifies pas, il aura sensiblement la même température que ton côté chaud au sol. |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 00:10 | |
| parce que mon bac d'eau et du cotée chaud, comme on me la dit, mais l'eau du bac et a 30°C, sa fais beaucoup, non? |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 08:45 | |
| Non ça va mais il te faut changer l'eau régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries. |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 10:15 | |
| donc c'est une température qui et normale? |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 10:49 | |
| en faite mon eau et a 40°C , je vien juste de prendre la température. sa fais beaucoup, non? |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 11:17 | |
| heuuuu ouai sa semble beaucoup ! ta pas la possibilité de le mettre au milieux de ton terra ? |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 11:46 | |
| je vien de changer mon bac d'eau d'emplacement, je vien de le m'étre du coté froids et l'eau et a 27°C, donc je pence ke sa peu aller. je voulais s'avoir si ma fontaine avais un role pour l'hydrométrie de mon térrarium ou si elle ne servais que pour la déco. |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 12:30 | |
| ta des vrai plante dans ton terra ? car sa aide pour l hygro pour la fontaine je sais pas trop ! pour les brumisateur oui la fontaine c est super beau mais parait que sa ramène des bactérie et accarien a la longue ! ou alors bien nettoyer tout ca le plus souvent possible pour l éviter ? |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau Dim 21 Déc 2008, 14:29 | |
| non, c'est que des fause plante que j'ai dans mon terrarium, c'est que la fontaine fais jolie, mais aprés je c'est pas si c'est éfficase. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac d'eau | |
| |
|
| |
| bac d'eau | |
|