Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| voila c le grand | |
|
+7supagrimpa Akuaterrak lillia toma03 lsdn Fenchurch alexisdu80220 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexisdu80220 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : bouvaincourt sur bresle Emploi : colégien Loisirs/Humeur : terariophilie Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: voila c le grand Mar 16 Déc 2008, 13:59 | |
| Rappel du premier message :jour j'ai commander mon rhaco ciliatus phase feu a 150 euro il et arriver a mon magasin je dois aller le chercher se week ken quel que derniére info de maintenance serai bienvenue hydro,température (je chauffe pas)donc 22 et 18a17 la nuit ............ merci de vos derniére réponses avant le grand jour |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: voila c le grand Mer 17 Déc 2008, 17:07 | |
| Pour ma part en ce moment -saison sèche et hivernale- c'est deux séances de pulvé par semaine, en dehors, c'est 5 fois par semaine. Il s'agit là bien sûr de ma pratique, mais j'ai consulté de mon côté quand j'ai pondu mon étude des éleveurs de dimension internationale ainsi que des scientifiques pour en arriver à cette pratique. Je dirais que tant que ça marche et ne cause pas de tort à la santé des animaux, pourquoi pas. Ceci dit autant pour des aurics l'atmosphère est beacoup plus sèche qu'on ne le pense (climat approchant celui de Méditerranée) pour des ciliatus je rappelle que les spécimens observés dans la Nature le furent principalement en bordure de rivière dans des forêts-galeries et que les autres spécimens trouvés le furent dans des zones denses de forêt tropicale, d'où une hygro relativement haute. Sans aller dans l'excès de pulvérisation qui n'est pas bon non plus (7 jours sur 7, c'est niet: ce ne sont pas des Uroplatus non plus) il me semble qu'il faut trouver un juste milieu entre des pulvérisations régulières et relativement fréquentes et des pulvérisations sporadiques. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: voila c le grand Mer 17 Déc 2008, 17:37 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: voila c le grand Mer 17 Déc 2008, 17:45 | |
| Ah? Vénus Ginette, ça marche pô si bien alors... mais c'est comme les pulvés, à raison d'une fois par semaine, faut pas s'étonner... |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: voila c le grand Mer 17 Déc 2008, 18:20 | |
| Lillia dit quelque chose de pas tout a fait faux... compte tenu que la nouvelle caledonie compte 2 saisons seche, et deux plus humide, on peut se permettre de pulveriser correctement une fois par semaine.. perso je sais que je respecte ces 4 saisons, peu etre que la repro se deroule mieux?? vu que je ne reproduit pas je ne peu pas m'avancé... Il faut juste savoir que la pluviometrie peu passé du simple au quart... (sachant que la moyenne est de environ 1700mm de precipitation par mois).. Vos mieus respecté l'hygrometrie de l'air scrupuleusement, pour ma part il ne commence a chuté que au bout de 8 a 9 jours... Les raco sadaptent, et savent cherché l'eau si besoin, dans les tiges des feuilles.. etc...Ils savent bien mieux se debrouillé qu'on ne le crois... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| Sujet: Re: voila c le grand Mer 17 Déc 2008, 18:39 | |
| - kilou67 a écrit:
- Lillia dit quelque chose de pas tout a fait faux... compte tenu que la nouvelle caledonie compte 2 saisons seche, et deux plus humide, on peut se permettre de pulveriser correctement une fois par semaine.. perso je sais que je respecte ces 4 saisons, peu etre que la repro se deroule mieux?? vu que je ne reproduit pas je ne peu pas m'avancé... Il faut juste savoir que la pluviometrie peu passé du simple au quart... (sachant que la moyenne est de environ 1700mm de precipitation par mois).. Vos mieus respecté l'hygrometrie de l'air scrupuleusement, pour ma part il ne commence a chuté que au bout de 8 a 9 jours... Les raco sadaptent, et savent cherché l'eau si besoin, dans les tiges des feuilles.. etc...Ils savent bien mieux se debrouillé qu'on ne le crois...
Ce que tu dis là n'est pas tout à fait exact concernant les saisons et la pluviométrie, voir pp. 33-34 de mon étude: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: voila c le grand Sam 20 Déc 2008, 18:56 | |
| Han mais alors je ne comprend plus rien, sur toutes les fiches que j'avais lue et les conseils qu'on m'avait donné avant de me lancé j'entendais partout qu'il fallait un cicle d'hygro de "80/60/80" % en une journée d'ou des pulvérisations chaque matins et chaque soirs sans détrempé evidemment. Et je fait ça avec ma juv depuis 2 mois maintenant Je ne la voit boire que sur les feuilles, jamais dans la coupelle. Je doit faire quoi ??!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: voila c le grand Dim 21 Déc 2008, 17:19 | |
| Si ton rhaco mue bien, mange bien, grandit bien... ne change rien . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila c le grand | |
| |
| | | | voila c le grand | |
|