| Branche de noyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iso50 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : cherbourg Emploi : auxilliaire de vie Loisirs/Humeur : equitation, reptile Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Branche de noyer Lun 15 Déc 2008, 21:07 | |
| Bonjour j'ai trouvé une grosse branche de noyer qu'y a une super belle forme biscornue, ces une branche qui date de 1 ans donc deja assez séche, j'ai retiré l'ecorce et je l'ai frotté a l'eau bouillante pour rétiré toutes les saletés. j'aimerai s'avoir si il y a toujour un risque qu'elle dégage des essences toxique??? J'aimerai vraiment la garder et la mettre dans le terra. En ce moment je la fait séché au dessus d'un chauffage, si il y a toujour un risque de toxicité pensez vous qu'en mettant une peinture non toxique dessus ou un vernie spéciale alimentaire il y aurai encore des risques. bye |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Branche de noyer Lun 15 Déc 2008, 21:33 | |
| je sais pas si c'est toxique. Mais oui si tu mets 3 couches de vernis alimentaire dessus ça fera que ça n'est plus toxique. |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Branche de noyer Lun 15 Déc 2008, 21:38 | |
| Ce que tu as fait est largement suffisant. ^^ |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 13:06 | |
| je pense qu'elle voulait savoir si on pouvait mettre un bois "toxique" tel que les résineux dans le terra si on les lavait, c'est pour ça que je lui disait qu'en mettant 3 couches de vernis c'était possible. Par contre il est clair que sinon ce n'est pas necessaire. Moi perso je passe mes branches au four et c'est bon. |
|
| |
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 15:07 | |
| Oui, nan, autant éviter le résineux. On a suffisamment le choix avec les bois blancs et d'arbres fruitiers, avec lesquels il n'y a vraiment aucun risque, même si infiltration il y a. |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 15:31 | |
| je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux éviter les résineux mais il est vrai que si on les recouvre de vernis ça enleve tout risque. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 18:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 18:30 | |
| le charme de quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 19:19 | |
| - axelle44850 a écrit:
- je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux éviter les résineux mais il est vrai que si on les recouvre de vernis ça enleve tout risque.
Sauf si le vernis s'effrite, que le bois se fendille, que de l'eau ou des excréments d'infiltrent, etc... et c'est vrai que le bois vernis fait amplement moins naturel. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 19:32 | |
| dans ces cas là la mousse pu faut pas l'utiliser non plus car c'est toxique... |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 19:36 | |
| Absolument pas.
Les résineux ont ça de particulier qu'ils émettent des émanations de phénols sur le long terme, quand soumis à humidité et à détérioration, même minime; on parle ici de nature de bois.
Ta mousse, tu la rinces soigneusement, tu fais gaffe qu'elle ne soit pas issue du commerce histoire déviter tout traitement ou tout colorant, et hop, ca roule. |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 19:49 | |
| je crois qu'on parle pas de la même mousse |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 19:58 | |
| - axelle44850 a écrit:
- je crois qu'on parle pas de la même mousse
axelle fait moi pas peur avec toute la mousse pu que j ai mi dans mon nouveau terra de mon gécko !!! dalleur j ai mis 3 couches de vernis tu pense que c est suffisant ou je doit en mettre une quatriéme ? |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 19:59 | |
| L'expansée?
Mouais. Ceci dit, la matière n'est pas la même. Et les émanations sont infimes, il me semble. On en avait parlé il y a assez peu de temps sur un post, 'vais retrouver ça...
Difficile de comparer les deux supports dans tous les cas. Ce que je dis, c'est que le bois de résineux émet assez de phénols pour rendre une bête malade. Ca, on le sait. Autant éviter, donc, quand les choses sont avérées. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 20:57 | |
| - axelle44850 a écrit:
- le charme de quoi ?
D'avoir un bois de couleur naturel et qui ne reflète pas la lumière du néon... |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 22:55 | |
| - J.D a écrit:
- axelle44850 a écrit:
- le charme de quoi ?
D'avoir un bois de couleur naturel et qui ne reflète pas la lumière du néon... Oui, ca ne serait pas du bon bouleau ! De plus, s'il n'est pas un peuplier, c'est pas joli Brr, j'en tremble rien qu'a penser ce qu'il peut hêtre etc... bonne nuit.
Dernière édition par Gilles BILLARD le Mer 17 Déc 2008, 06:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mar 16 Déc 2008, 23:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mer 17 Déc 2008, 08:55 | |
| je tiens a preciser que ce n'est pas le cas dans mon terra. Après je répondai qu'a sa question, je m'abstiendrai la prochaine fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Branche de noyer Mer 17 Déc 2008, 09:54 | |
| Bah te vexe pas. Ta réponse était valable, et donnait l'occasion d'apporter des précisions qui peuvent ensuite être utiles à tout le monde. Personne ne se moque, ici, faut avoir un petit peu d'humour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branche de noyer | |
| |
|
| |
| Branche de noyer | |
|