Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions sur l'import. | |
|
+2Thamno02 Crayssius et Aryyn 6 participants | Auteur | Message |
---|
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Questions sur l'import. Sam 13 Déc 2008, 20:56 | |
| Salut.
Allant bientot dans un pays tropical étranger , je me demande quelles sont les procédures a prendre / papiers a obtenir afin de ramener (peut être) une espèce achetée sur place (dans une animalerie ou ferme)
Et surtout comment se passerai le transport de l'animal .
Post informatif , j'agirais en fonction de ce que j'apprendrais.
Merci |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Sam 13 Déc 2008, 22:37 | |
| ben avant tout c'est de savoir le statut de ton bestiau ! (au niveau CITES) et après de voir ou tu l'achete ! des elevages sur place peuvent etre carrés au niveau sanitaire, après si c'est un "eleveur à l'arrache" la ca peut etre completement different . |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Sam 13 Déc 2008, 23:05 | |
| Selon ton mode de transport, renseigne toi aussi, certaines compagnies aériennes refusent le vivant, ou certaines espèces.
Blinde toi niveau législatif en consultant selon l'espèce, vois avec le ministère quelles sont les procédures...
Et souviens toi que le transport est une énoooooooooooorme cause de stress, sois équipé en conséquence. Quelquefois, mieux vaut se faire envoyer un animal par transporteur plutôt que d'aller le chercher...cela implique aussi d'avoir un terra équilibré prêt à l'avance....
C'est pour quelle espèce ? |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Dim 14 Déc 2008, 11:14 | |
| Je ne sais pas , surement des amphibiens (surement Dendrobates) mais je suis inquiet par rapport au transport , je vais me renseigner sur la législation des espèces et surtout ce qu'acceptent les compagnies .
Si j'achète là bas je ne prendrai pas à un éleveur a l'arrache et tous les problèmes liés |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Dim 14 Déc 2008, 11:21 | |
| je suis allée en espagne avec une amie y'a quelques années et elle avait acheté une tortue. Le vendeur nous avait donné un papier avec le nom de l'espece et d'autres renseignements qui nous permettait de la ramener en france. Arrivé a l'aéroport l'hotesse nous a dit de la cacher dans notre sac car si quelqu'un de l'équipage la voyait il nous obligerai a la laisser...mais apparement c'était autorisé mais la compagnie aérienne voulait pas. |
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Dim 14 Déc 2008, 11:39 | |
| Le problème étant que j'ai une escale dans le pays des paranoïaques de l'avion (Rayons X , fouilles an*less et cie) donc a part si j'obtiens une autorisation ultra légale , pas moyen d'en ramener dans mon sac |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Dim 14 Déc 2008, 12:14 | |
| On a déjà un topic là dessus...t'as fait une recherche avancée google ds le fofo De mémoire, des normes IRTA pour le transport des animaux, evidemment CITES à consulter, autorisations de transport, quarantaine à ne pas oublier...en général c'est là où ça pêche pour les bebettes...et ça dépend de quel étranger tu parles. Pour moi si c'est pour introduire chez nous il te faudrait être capacitaire "transit" en plus... Bon courage... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Dim 14 Déc 2008, 22:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je te déconseille le transport d'amphibiens sans quasi un mini-terra de transport, il y a beaucoup de casse car la maintenance doit être encore plus parfaite que les reptiles.... |
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Dim 14 Déc 2008, 22:31 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Mar 16 Déc 2008, 22:26 | |
| Qui plus est tu dois au départ faire établir des certificats vétérinaires dans le pays d'origine afin d'attester de la bonne santé des animaux et qu'ils ne présentent pas de risques pathogènes du type dissémination d'une maladie dans le pays de destination. De plus à l'arrivée en France, TVA de 5,5% sur la valeur marchande des animaux, droits de douane d'environ 20 à 30% de la valeur des bestiaux plus d'éventuels frais journaliers de garde à régler aux douanes (et c'est cher^^) plus frais de descente d'avion, moralité, si tu ne fais pas transiter pour de grosses valeurs d'animaux vivants, c'est extrêmement cher et compliqué ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Questions sur l'import. Mer 17 Déc 2008, 12:37 | |
| Merci , vu le prix de certaines dendro (hors dendro CDC) cela pourrait être interessant dans l'avenir (mais il reste toujours le problème de la fragilité des amphibiens ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'import. | |
| |
| | | | Questions sur l'import. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|