Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| éthique de lmdr | |
|
+14phantasticus sylvain 59 hanibal cabri Teutatés darksuburban Umbre68 Virginie&Chris Thorrshamri Arwen8 Blacksnake Lilith Coolsnake c 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
nephurus Invité
| Sujet: éthique de lmdr Jeu 15 Juin 2006, 13:53 | |
| Rappel du premier message :
Que pensez vous de l'éthique actuelle de lmdr qui a banni quelqu'un de ce forum alors qu'il a pleinement et beaucoup contribué au forum lmdr notamment par le partage de ses connaissances et de son expérience sur de nombreuses espèces?
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=37356&highlight=thorrshamri
Je sais que ce sujet fâche.Si les modos et les admins ne veulen pas de ce sujet,ils peuvent le supprimer |
| | |
Auteur | Message |
---|
hanibal Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: éthique de lmdr Lun 19 Juin 2006, 18:35 | |
| Thorrshamri a marqué
Suite (extraits) de sa réponse : « je vous rappelle que nous possédons l’intégralité de votre section privée et que cela n’a rien d’illégal dans la mesure où cela nous a été donné par plusieurs personnes habilitées et nous ne sommes pas venus la chercher par des moyens de hacking » : 1) nous avons la certitude que des comptes de modérateurs ont bien été utilisés à leur insu et les intéressés vous le diront eux-mêmes 2)la belle affaire…entre la délation et le piratage ,l’une et l’autre méthode se valent .3) qu’est-ce que cela ?des menaces ?du chantage ?Je croyais que c’était nous ,les manipulateurs…4)selon les moments ou les personnes,on nous parle d'une taupe,ou alors qu'il n'y a pas de taupe : que croire?
heu qui a repondu ca?
je vous rappelle que nous possédons l’intégralité de votre section privée et que cela n’a rien d’illégal dans la mesure où cela nous a été donné par plusieurs personnes habilitées
heu la i a comme un souci ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: éthique de lmdr Lun 19 Juin 2006, 20:14 | |
| J'interviens aprés de longue semaines d'absences (et je m'en excuse mais j'avais d'autres chat plus gros a fouetter...) pour donner mes iddées sur certains points. En premier lieu, ayant accés a la section privé en tant que moderateur je peut vous affirmé qu'aucune incitation a la haine raciale n'a été faite, ni a la haine homophobe!!! Le forum a une charte et toute personne inscrite ici se doit de la respecté y compris l'equipe modo/admin...
Ensuite j'aimerais bien savoir comment et grace a qui l'integrale de notre section privé est tombé dans les mains de certaines personnes n'y ayant pas accés (taupe ou hack du forum?) et pourquoi a cause de petites histoire mesquine de grosse tete et de sentiment de puissance on se doit de salir la reputation des petits forum (ben ouais aprés on va encore dire ouais c'est toujours la meme histoire mais les dragons ne sont pas les premiers a faire les eloges de critique defavorisantes de la part d'un grand forum dont je me retiens de citer le nom...) |
| | | hanibal Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: éthique de lmdr Mer 21 Juin 2006, 12:45 | |
| le prob c'est que c'est presque impossible de hacker le forum vu qu'il est loger chez actifforum.com mais possible dans le cas ou l'un des modo ou admin c'est fait lui hacker ce qui me semble peu probable sinon petit conseil ! Lorsque vous voulez indiquez (sur un site Internet, sur un forum, dans un email, via msn, icq... bref partout) l'adresse de votre forum, d'un sujet, d'un message, vérifiez bien que la partie de l'adresse contenant 'sid=582c4678011cbd97139689c8' n'est jamais indiqué.
Dans de rares cas si un utilisateur clique sur un lien comprenant ce 'sid=582c4678011cbd97139689c8', il se retrouvera directement connecté sur un compte d'un utilisateur, modérateur, ou administrateur.
Exemple : Si vous utilisez un proxy et si un utilisateur utilise le même proxy que vous (vos ip sont alors identiques), en cliquant sur un lien comprenant ce 'sid=582c4678011cbd97139689c8' il se retrouvera connecté sous votre pseudo. Si vous êtes administrateur, il pourra alors détruire votre forum sans difficulté...
En résumé : Si vous devez fournir des adresses comme : http://forum.forumactif.com/index.forum?sid=582c4678011cbd9713 http://forum.forumactif.com/portal.forum?sid=582c4678011cbd9713 http://forum.forumactif.com/viewforum.forum?f=14?sid=582c4678011cbd9713
Utilisez toujours : http://forum.forumactif.com http://forum.forumactif.com/portail.htm http://forum.forumactif.com/viewforum.forum?f=14
_____________________________________ 2. Ne jamais utiliser de serveur proxy public.
Pour des raisons liées au précédent point, l'utilisation d'un proxy n'est pas recommandée. De plus vos pages s'afficheront beaucoup plus rapidement si vous désactivez votre proxy
S'il vous arrive de ne plus pouvoir accéder aux forums de forumactif, il probable que le serveur proxy que vous utilisez soit banni. Les causes peuvent être nombreuses : trop de tentatives de connexions érronés, spam, tentatives d'intrusion, et même un virus sur le poste d'un membre utilisant le même proxy que vous.
Avec le haut débit, les serveur proxy des fai tel que proxy.aol.com ou proxy.club-internet.fr (on ne parle pas ici d'un serveur proxy que vous avez configuré dans votre entreprise ou à la maison) sont devenus obsolètes. Ils ne peuvent que ralentir votre navigation et ne sont mis en place que pour pouvoir espionner vos habitudes sur Internet.
Vous restez libre de les utiliser ou non, mais en cas de problème d'accès aux forums, n'oubliez pas d'essayer de les désactiver. Dans votre intérêt, pour votre sécurité et celle de votre forum
bien a vous hanibal ! |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | phantasticus Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: éthique de lmdr Sam 24 Juin 2006, 21:31 | |
| j'hallucine!Heureusement que tout le monde n'a pas ces méthodes et qu'on peut dire ce qu'on pense ici sans se faire censurer d'office! |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: éthique de lmdr Dim 25 Juin 2006, 02:04 | |
| Oui, bon, jusqu'à une certaine limite quand même, hein ! |
| | | nephurus Invité
| Sujet: Re: éthique de lmdr Sam 30 Sep 2006, 16:16 | |
| désolé de remonter le sujet sur ce forum(vraiment mérite t'il d'être appellé ainsi).Je viens de me faire bannir à mon tour par Le Monde Des Racailles. http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=1775 et ces enf...... gardent toujours mon article sur les Uvs en post-it exactement comme ce qu'ils ont fit à Thorr.Ils nous bannissent et ils conservent nos articles http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33244 http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=25112 Je suis écoeuré,sidéré. |
| Sujet: Re: éthique de lmdr Sam 30 Sep 2006, 16:23 | |
| quel motif t'ont-ils donné? tu sais ils viennent en invités ici très souvent voir ce qui s'y passe... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | nephurus Invité
| Sujet: Re: éthique de lmdr Sam 30 Sep 2006, 16:35 | |
| Ils m'accusent d'avoir utilisé un autre pseudo autre que celui de nephurus. http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=38692 hors ce même pseudo en question je ne l'utilise plus depuis 2003: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php?search_author=Yanis Ils ont spécialement fouillé dans leur achive datant de 3 ans pour trouver un prétexte pour me faire bannir.Et d'un autre côté ils interdisent à leurs membres de deterrer des anciens posts d'archives. Gang de manipulateurs!!! ça me fout en rogne |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: éthique de lmdr Sam 30 Sep 2006, 16:39 | |
| Par contre tu es en effet en droit de demander qu'ils effacent tout tes messages et commentaires (qui te sont clairement attribués), selon la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 qui te donne le droit d'accés et de modifications des données personnelles...
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 16:59, édité 1 fois |
| | | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: éthique de lmdr Sam 30 Sep 2006, 22:06 | |
| vraiment n importe quoi |
| | | zep38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: éthique de lmdr Dim 01 Oct 2006, 01:17 | |
| a lire le post des bannisement ce n'est pas l'utilisation d'un seul autre pseudo mais de deux !!
De plus de nombreuse personne se mettent a passer par des sites utilisant des algorithmes telle que PHP Anonymizer (mais il en existe beaucoup d'autre) ce qui fait qu'il est possible que quelqu'un se retrouve avec la meme ip qu'un autre utilisateur
autre chose la majorite des fai change votre ip au moin une fois toute les 24h comment peuvent'il faire pour dire que untel utilise deux pseudo grace a son ip a moin qu'il utilise une ip fixe mais cela reste tres rare???moi je vois pas perso !!
Pour ceux qui aurai des doutes et qui sont moderateur ou admin d'un forum ils vous suffit de cliquer sur le petit ordi ou le logo ip a coter du bouton citer dans les messages et vous verrez que l'ip change regulierement
Je n'irai pas plus en avant dans les detail afin de ne pas souler tout le monde Mais beaucoup de chose me choque dans leur discour !!
desole pour cette tartine mais certain de leur argument sont trop facilement demontable pour etre laisser telle quel !! |
| | | PowerEdge Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : 69 villeurbanne Emploi : Paint in black... Loisirs/Humeur : Pleins de choses... Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: éthique de lmdr Dim 01 Oct 2006, 09:51 | |
| - zep38 a écrit:
- autre chose la majorite des fai change votre ip au moin une fois toute les 24h comment peuvent'il faire pour dire que untel utilise deux pseudo grace a son ip a moin qu'il utilise une ip fixe mais cela reste tres rare???moi je vois pas perso !!
par rapport au "ds lam" tu peux localiser un "client" une partie de la numération d'ip est toujours la meme... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éthique de lmdr | |
| |
| | | | éthique de lmdr | |
|