Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Est-ce une mue ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Est-ce une mue ?? Lun 01 Déc 2008, 21:22 | |
| Bonsoir,
J'ai mon rhaco sarasinorum depuis 4 jours seulement et ce matin, sur une racine, j'ai découvert "comme une peau blanche". Aurai-t-il mué ?? j'ignore son âge.
Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Est-ce une mue ?? Lun 01 Déc 2008, 21:27 | |
| Les mues ne se voient pas toujours chez les Rhacos et il est fort possible que ce soit les restes de mue en effet. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce une mue ?? Lun 01 Déc 2008, 21:30 | |
| Merci !! Sur le moment j'ai eu peur qu'il ne se soit brûlé sur une lampe, bien qu'elles soient placées au-dessus du grillage, donc, normalement, inaccessibles pour lui et ensuite, j'ai pensé à une mue. |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Est-ce une mue ?? Lun 01 Déc 2008, 21:33 | |
| Ca a l'air d'etre une mue !
quand tes rhacos se frottent sur les branches ou autres pour virer leur mue.
Des fois j'en ai un petit peut aussi mais pas grand chose, la plupart du temps il la mange (r.ciliatus pour ma part). |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Est-ce une mue ?? Mar 02 Déc 2008, 08:49 | |
| C'est bien une mue. La mue n'a pas lieu uniquement lorsque l'animal grandit. Elle peut avoir lieu apres une periode de stress, une blessure...etc etc Dans ton cas, le stress qu'a engendré le changement de proprietaire a declenché cette mue. C'est normal, ne t'inquiete pas. Par contre tu parle de lampe. Quel type de lampe? Comme je te le disais dans un autre sujet, R. sarasinorum n'a pas besoin de temperatures elevées (20 a 25°C la journée, avec une petite chute la nuit). Une temperature plus elevée est nefaste pour ce gecko. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une mue ?? | |
| |
| | | | Est-ce une mue ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|