Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon futur gecko leopard | |
| | Auteur | Message |
---|
audrey83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Mon futur gecko leopard Mar 25 Nov 2008, 20:20 | |
| Bonsoir Je voudrai connaitre age a partir duquel peut on récuperer un bebe gecko leopard sans que cela risque trop pour le petit et quels soins faut il lui prodiguer? Merci d'avance pour vos infos |
| | | moral Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Mon futur gecko leopard Mar 25 Nov 2008, 21:10 | |
| salut,
un gecko est "sevré" directement donc techniquement il est autonome dès la naissance apres il est préferable d'attendre un mois a deux mois selon les individus pour les soumettre au stress du transport. Encore une fois cela depend de plusieurs facteurs tel que la distance a parcourrir, ton experience .. tu seras plus tranquille avec un animal de deux mois qui sera plus robuste qu'un de trois semaines. Mais niveau maintenance ca ne change rien avec l'age si ce n'est la frequence et la quantité de nourriture qui est quotidienne chez les juveniles et pas chez les adultes. |
| | | audrey83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Mon futur gecko leopard Mar 25 Nov 2008, 23:10 | |
| Rebonsoir,
aprés plusieurs recherches sur le net et sur les dragons je n'ai pas réussi à trouver une liste de plantes pouvant convenir pour un EM, car je deteste les décors factices, je recherche aussi des pierres, branches ou racines pour rester dans un decor le plus naturel possible, merci a tous pour votre temps consacré et vos bons conseils.
A+ |
| | | Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Mon futur gecko leopard Mer 26 Nov 2008, 07:59 | |
| Pour les plantes, il faut que tu cherche du côté des plantes grasses. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon futur gecko leopard Mer 26 Nov 2008, 10:10 | |
| Hello, pour les plantes tu peux sans problème installer les suivantes : Sédum spectabile, Etchevarria, joubardes, Sempervivens, kalanchoe... Bien sûr, ne pas prendre des plantes coupantes ou pointues, et prévoir un roulement, il y en a très peu qui peuvent se plaire à demeure dnas un terra désertique. Personnellement j'ai un sedum et 2 petits kalanchoes dans mon terra, là j'ai dû sortir le Kalanchoe de la zone froide, ses feuilles devenaient molles (il a sans doute soif). J'essaierai de poster des photos à l'occasion . Veille aussi à bien les coincer, car pendant les mue les EM vont se frotter partout où ils peuvent y compris contre la plante (qui risque de pas apprécier) ou son pot, et il ne faudrait pas que ça se renverse. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | audrey83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Mon futur gecko leopard Mer 26 Nov 2008, 10:44 | |
| Merci bien pour vos réponses.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur gecko leopard | |
| |
| | | | Mon futur gecko leopard | |
|