Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| secrétions nasales | |
| | Auteur | Message |
---|
Castafiore1959 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Chambly, Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: secrétions nasales Lun 24 Nov 2008, 22:51 | |
| Bonjour,
Nous venons d'acquérir un deuxìème uromastyx du Mali et cette dernière a des secrétions nasales blanches et dures. Est-ce normal, est-ce que je dois lui enlever. Pourquoi a t'elle cela? Mon mâle n'en a pas lui.
Merci de vos réponses |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: secrétions nasales Mar 25 Nov 2008, 00:07 | |
| - Castafiore1959 a écrit:
- Bonjour,
Nous venons d'acquérir un deuxìème uromastyx du Mali et cette dernière a des secrétions nasales blanches et dures. Est-ce normal, est-ce que je dois lui enlever. Pourquoi a t'elle cela? Mon mâle n'en a pas lui.
Merci de vos réponses Non, tu n'enlèves surtout pas avec n'importe quoi, consultes un vétérinaire NAC sans tarder. Sépares tes deux Uro pour éviter toute contamination mutuel. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: secrétions nasales Mar 25 Nov 2008, 21:05 | |
| euh, je me trompe ou les uromastyx rejettent du sel par les narines normalement? je me renseigne un peu, mais à mon avis, c'est absolument normal pour cette espèce |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: secrétions nasales Mar 25 Nov 2008, 21:08 | |
| ok renseignement pris par ci par là, c'est un phénomène naturel chez cette espèce. elle possède des glandes à sel près des narines, par lesquelles elle rejette l'excès de sel, ce qui forme des sécrétions blanches et sèches. apparemment, ce n'est pas flagrant chez tous les spécimens. donc aucune inquiétude pour ton animal, c'est normal |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: secrétions nasales Mar 25 Nov 2008, 21:25 | |
| Hé beh ! MERCI cabri pour ces renseignements ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Castafiore1959 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Chambly, Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Merci Mar 25 Nov 2008, 22:56 | |
| Merci beaucoup. J'ai eu peur que ce soit une maladie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: secrétions nasales | |
| |
| | | | secrétions nasales | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|