Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue | |
| | Auteur | Message |
---|
philibbe Membre draconique Confirmé
| Sujet: mue Ven 14 Nov 2008, 22:45 | |
| bonjour, je viens de remarquer ça, est-ce des traces d'une mue qui est déjà passée, on apperçoit des couleurs plus vives au dessous (la photo n'est pas de bonne qualité) je ne connais rien pour la mue et ce WE je vais essayer de lire plus sur ça sur le forum, si vous pouvez m'indiquer des liens sur des topics où vous en avez déjà discuté je vous remercie en avance et encore une question je viens de lire un message où on dit qu'on peut leur donner des petits escargots du jardin, j'en ai plein mais pour que je ne me trompe pas vous sauriez me mettre quelques photos d'escargots. Est-ce que je doit leur enlever la coquille, je les donne vivants ou je dois les cuire (je m'excuse pour la bête question), quelle est la taille adaptée p. ex. 1 cm ou plus ...
Dernière édition par philibbe le Ven 14 Nov 2008, 23:20, édité 1 fois |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: mue Ven 14 Nov 2008, 22:51 | |
| escargots vivant avec la coquille et pas plus grand que leur gueule. pas de race en particulier. |
| | | philibbe Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: mue Ven 14 Nov 2008, 23:17 | |
| merci axelle |
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 16:07 | |
| là où commence la queue 5 cm ou plus le truc blanc est-ce une mue |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 16:24 | |
| non ils ont aussi du blanc par endroit lol quand ils vont muer leur peau est plus marron, puis ça se détache en plusieures morceaux sur plussieurs jours. |
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 17:56 | |
| merci je n'avais pas remarqué |
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 18:02 | |
| - axelle44850 a écrit:
- non ils ont aussi du blanc par endroit lol
quand ils vont muer leur peau est plus marron, puis ça se détache en plusieures morceaux sur plussieurs jours. et ils font ça chaque semaine ou une fois par mois, ou pas chaque mois, à quelle fréquence, et si ils n'ont pas mué pendant une longue période est-ce que c'est grave |
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 18:06 | |
| je ne peux pas te répondre exactement...ma femelle mue plus que mon mâle elle doit faire 1 mue tous les 2 mois, le mâle doit m'en faire 1 tous les 3 mois, la dernière de mes femelles est en train d'en faire une, elle est pratiquement de taille adulte je pense, donc je guetterai la prochaine. La mue est importante, il y a un problème s'il n'en fait pas. |
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 20:08 | |
| merci pour l'info axelle, très pratique
je crois que le mien a mué quand je pensais qu'il hiverne, j'en ai vu un gros morceau de patte derrière sa cachette |
| | | jihem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Suisse (morges) Emploi : Médiamaticien Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 22:14 | |
| Par rapport aux escargots, peut on en donner égalements aux pogonas vitticeps? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mue Sam 15 Nov 2008, 23:13 | |
| Aucune idée mais je pense que non, donc sauf informations complémentaires, tu évites. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue | |
| |
| | | | mue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|