| Chlamy ou Physi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 13:42 | |
| Bonjour ! Je me relance dans la terrario , après avoir trouvé grâce à un certain Flo.P une source de nourriture fiable et très peu chère. Je l'en remercie grandement d'ailleurs. Voilà , alors j'hésite entre un physignatus ou un chlamydosaurus. Je préfère un peu le chlamy , même si le prix n'est pas le même... Est il vrai que le physi n'aime pas les blattes ? Combien de proies un physi adulte mange til par repas ? C'est mon principal problème , étant donné que les criquets et grillons sont moins "pratique" pour moi. Merci
Dernière édition par loulou le Mar 04 Nov 2008, 13:47, édité 1 fois |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 13:45 | |
| il peut en manger des blattes mais difficilement .. on va dire qu'on évitera dans donner... |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 13:49 | |
| bon , beh alors surement un chlamy ! Merci bien |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 14:08 | |
| mais attention au blattes .. il faut que tu fasse gaffe quan tu en donne que ton terra soit bien fermer car si il y en a qui s'enfuit elle pourait peter tes instalation tes cables et autre apareils c'est des bon petit destructeurs |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 14:34 | |
| je les donnerais directement dans une boîte Merci beaucoup kikoute ! |
|
| |
keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 19:56 | |
| Tu peux aussi donner des vers à soie à ton physi, c'est encore mieux que des criquets ou grillons. |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 20:56 | |
| je vais voir si je peux me fournir en vers à soie. Mais je préfère de loin le chlamy ^^ .
Faut-il un bac d'eau pour le chlamy ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mar 04 Nov 2008, 21:01 | |
| chez pas tous se que je sais c'est qu'il faut un teau d'higrometrie autour de 60-70 % |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Mer 05 Nov 2008, 17:50 | |
| Je sais qui si l'animal est originaire de Nouvelle-Guinée , le climat sera tropical... Mais si j'ai un spécimen australien ( et donc NC ) je sais pas si il lui faut un bassin. Mais bon , je lui en met un toute façon ! Et est ce que je dois chauffer l'eau ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Jeu 06 Nov 2008, 20:37 | |
| oui , c'est vrai aussi. J'éspère avoir du NC ...
Merci :p |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Sam 08 Nov 2008, 00:32 | |
| Est-il vrai qu'il ne faut pas de substrat à base de sable pour les juvénile , à cause des ingestions ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Sam 08 Nov 2008, 07:25 | |
| Personnellement je déconseille pour les jeunes sujets à cause des risques d'ingestion mais aussi d'inflammations des gencives pouvant entrainer l'anorexie. Aprés, chacun fait comme il veut. Je sais que certains te diront élever sur le sable depuis le début et ne pas connaitre de soucis. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Sam 08 Nov 2008, 12:48 | |
| Mais ce serait s'il se nourrit sur le sable , il ne va pas ingérer du sable comme ça , si ? je compte le nourrir dans un pot , en hauteur. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Sam 08 Nov 2008, 16:25 | |
| Ben voilà Merci PAT |
|
| |
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi Lun 10 Nov 2008, 13:44 | |
| Donc , je vous tiens au courant des nouvelles ... Je devais acheter à Noel , un nouvel aquarium pour mon piranha ( pensant que l'aqua était un 70L ) ... je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un 96L. Ce qui est suffisant pour un piranha adulte ( le miens mesure 12 cm ). Trève de HS , je peut donc , à Noel , avoir un petit chlamydosaurus kingii ! je travaille en ce moment pour gagner des sous et acheter le matériel nécessaire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chlamy ou Physi | |
| |
|
| |
| Chlamy ou Physi | |
|