Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question de point de vue... | |
| | Auteur | Message |
---|
G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Question de point de vue... Mer 29 Oct 2008, 22:20 | |
| Je me posais une petite question tout à l'heure en regardant ma petite pogo... Elle avait l'air de regarder la télévision qui se trouve à quatre mètres environ du terra. On aurait franchement dit qu'elle regardait l'émission avec attrait. Oui, je me doute que non, mais le penser était amusant... Trêve de billevesées, ma question porte sur la vue de nos chers amis. Qu'en est-il ? Ma - faible, très faible, trop faible - bibliographie sur le sujet ne l'aborde pas réellement. Quelqu'(es) un(s) pour éclairer ma lanterne ? Merci d'avance |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Question de point de vue... Mer 29 Oct 2008, 23:50 | |
| Ben , je suis loin d'être professionel en " vision reptilienne " , mais il me semble que contrairement aux serpents , les lézards voient les couleurs aussi bien que nous. Et je sais que les caméléons ont une vue implacable. Je pense que les pogonas ont une bonne vue |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question de point de vue... Jeu 30 Oct 2008, 08:00 | |
| Pour preuve que les Pogonas ont une bonne vue, c'est qu'ils préfèrent souvent les végétaux de couleurs jaunes (fleur de pissenlit) ou rouge (fleur d'hibiscus). Après pour la distance à laquelle nos petits lézards arrivent à voir, je n'en sais rien. |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Question de point de vue... Jeu 30 Oct 2008, 09:23 | |
| ca me fais penser que lorsque je construisai le nouveau terra (je faisai ça à coté du leur) j'avais l'impression que mon mâle suivait tout ce que je faisai et il s'est ensuite mis a passer son temps a gratter en direction du nouveau terra...je sais on va me dire que c'est po possible, mais ça me fais plaisir de croire qu'il a hâte d'y aller |
| | | G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Question de point de vue... Jeu 30 Oct 2008, 11:04 | |
| - axelle44850 a écrit:
- mais ça me fais plaisir de croire qu'il a hâte d'y aller
Et tu as raison d'y croire Je suis plutôt de ce style là également... même si, comme tu le dis, ce n'est pas possible Merci pour vos réponses en tout cas. Pour les couleurs, je l'avais déjà lu... par contre, pour la distance... Personne n'a d'informations à ce sujet ? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Question de point de vue... Jeu 30 Oct 2008, 11:38 | |
| En ce qui concerne les sens des Pogonas, celui qui domine est la vue, elle est excellente, dans leur biotope elle leur permet de détecter les prédateurs, identifier leurs congénères, même à des distances importantes. Ils sont même capable de distinguer les couleurs comme la dit Patrick, par contre, ils sont comme nous, ils ne voient pas les infrarouges. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de point de vue... | |
| |
| | | | Question de point de vue... | |
|