| Soyons original : Bonjour tout le monde! | |
|
+11=Quentin= piwibastien Snaofire Kevin1117 Fenchurch Patrick de Tourcoing Bébène Chastity sylvebarbe ellariver G4te 15 participants |
Auteur | Message |
---|
G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 11:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Gaëtan et j'habite en Belgique. Deux pogonas avaient réservé une chambre dans mon hôtel il y a peu et je surfais depuis plusieurs mois sur certains sites et forums (dont celui-ci) afin de me renseigner et de pouvoir les accueillir comme il le faut. Comme ils sont arrivés il y a quelques semaines, je me suis dit qu'une inscription ne me coûterait pas grand chose... et puis cela m'aiderait à répondre à certaines de mes questions restées sans réponses. Je n'ai pas encore un grand terrarium mais mes deux amis sont encore petits... L'achat d'un plus grand est prévu dans le courant des prochains mois afin de les rendre le plus heureux possible. Pour l'instant, je me suis fait offrir un simple terra Exo-Terra de 45*45*45 équipé d'une Sun Glo 75W la journée (faisceau étroit - je dois aller chercher une Sun Glo simple histoire que la chaleur soit plus diffuse) et d'une Night Glo 50W la nuit, d'une rampe d'éclairage munie d'une Repti Glo 10.0. Niveau températures, j'ai un point chaud de +/- 34°C et un point froid de 28°C. Je sais que le point chaud n'est pas assez élevé, c'est également pour cela que je viens quérir votre aide en rejoignant ce forum. Sinon, je nourris mes pogos de grillons principalement, agrémentés de légumes frais coupés finement (endives, carottes, persil... + pincée de calcium parsemée dessus). Je répondrais volontiers aux autres questions... Si vous pouviez simplement me conseiller pour obtenir des températures plus adaptées, ainsi qu'un terrarium plus agréable pour mes deux amis... Je sais par exemple que je n'ai pas assez de cachettes (c'est en prévision, mon magasin est en commande) et que j'aimerais ajouter une bonne branche de vigne afin de leur permettre de grimper pour atteindre plus de chaleur... Enfin... Merci de m'accueillir parmi vous.
Dernière édition par G4te le Lun 27 Oct 2008, 11:45, édité 1 fois |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 11:27 | |
| bienvenue à toi dis par curiosité ce sont des henrylawsoni ou des vitti tes pogos? |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 11:40 | |
| - ellariver a écrit:
- dis par curiosité ce sont des henrylawsoni ou des vitti tes pogos?
Vitticeps! Je pense - après avoir regardé, mais bon - qu'il y a une femelle (presque certain) et un mâle (moins certain, mais il y a tout de même deux petites bosses de part et d'autre de la queue). Ils ont tous les deux perdu un bout de queue car ils étaient dans un terra - chez un ami qui en élève - avec un pogo très agressif, très dominant. La plus petite fait 12 cm et le "peut-être" mâle 15-16 cm. Ils ont deux mois et demi, ils sont nés mi-août. |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 12:33 | |
| kikoo gaëtan bienvenue chez les dragons |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 12:50 | |
| Salut Gaëtan, bienvenue chez les Dragons. Tu dis que tes températures sont limites et tu dois justement changer ta lampe 75w, prend une 100w, ça devrait aller mieux après. |
|
| |
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 13:02 | |
| Merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 13:03 | |
| Salut Gaëtan ! Sois le bienvenu sur ce forum ! Pour ton terra, n'hésite pas : branches, roches, cachettes pour qu'ils se sentent bien ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Kevin1117 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 28 Localisation : France Gagny Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 14:15 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 16:20 | |
| Coucou et bienvenu |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 17:37 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 18:36 | |
| bienvenue |
|
| |
piwibastien Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : B 5670viroinval Emploi : laborantine Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 21:01 | |
| bonsoir et bienvenue sur le fofo |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 21:03 | |
| Bien le bonsoir |
|
| |
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 21:41 | |
| Merci - encore - pour votre accueil! |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Lun 27 Oct 2008, 22:16 | |
| bienvenue |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Mar 28 Oct 2008, 20:15 | |
| Akekookoo Giforti ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Jeu 30 Oct 2008, 10:41 | |
| Salut |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! Jeu 30 Oct 2008, 17:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons original : Bonjour tout le monde! | |
| |
|
| |
| Soyons original : Bonjour tout le monde! | |
|