Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| eclairage pour pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
marvin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: eclairage pour pogona Sam 25 Oct 2008, 08:42 | |
| bonjour a tous je suis debutant dans les reptiles et je voudrais savoir pour un pogona quel eclairage ( neon ou ampoule ) et quel lampe chauffante (?Watt) dois-je mettre pour un terrarium en bois de (110X40X50)
merci d avance |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: eclairage pour pogona Sam 25 Oct 2008, 08:54 | |
| si tu te présentais déjà non ???? |
| | | marvin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: re Sam 25 Oct 2008, 09:08 | |
| je m appelle Marvin comme mon avatar >..< |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: eclairage pour pogona Sam 25 Oct 2008, 09:13 | |
| Marvin, la coutume est de se présenter là : http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/ Tu cliques sur "nouveau" et tu nous donnes un peu plus de détail stp, la convivialité est de rigueur ici, marki ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: eclairage pour pogona Sam 25 Oct 2008, 12:53 | |
| Tu as lu la fiche sur les Pogonas ?
Tes dimensions me semblent un peu juste si tu veux maintenir ton Pogona adulte dans ce terra. 110 en longueur c'est bien, par contre 40*50 c'est super léger.
Les gens qui maintiennent des Pogonas mettent généralement un néon UV 10.0 légérement plus petit que la longueur du terrarium, il faut que tes Pogonas puissent en approcher à moins de 30 cm. La lampe (Spot) devra faire 100 w minimum et si nécessaire, il faut compléter avec un cable chauffant. |
| | | marvin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: eclairage pour pogona Dim 26 Oct 2008, 08:49 | |
| merci Patrick il n y avait pas de neon ou je vais pour me fournir mais juste des lampes economique UV10 mais de 13W est ce que cela convient-il? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: eclairage pour pogona Dim 26 Oct 2008, 09:00 | |
| C'est un peut léger.
Essaye tout de même de trouver un revendeur pour acheter un néon de 10.0 en 61 cm et 20 Watts minimum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage pour pogona | |
| |
| | | | eclairage pour pogona | |
|