Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau reptile | |
| | Auteur | Message |
---|
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: nouveau reptile Lun 20 Oct 2008, 09:33 | |
| Voila je poste ce sujet afin de recueillir tout les points importants lors de l'arrivée d'un nouveau compagnon. Pour qu'il ce sente bien dans sont nouvel Habitat! Faut il lui faire des cycle jours/nuits différent au début pour éviter le stresse, comment faire pour lui ouvrir l'appétit afin qu'il reste en forme. Merci d'avance. |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: nouveau reptile Lun 20 Oct 2008, 11:32 | |
| Salut, Tu n'as pas besoin d'adapter les cycles, calque le sur tes cycles a toi, il s'y fera tres vite. Pour la nourriture, laisse le suivant l'age entre 2 et 4/5 sans manger, et propose lui la nourriture en petites quantités au debut (un grillon, puis deux, puis trois). |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nouveau reptile Lun 20 Oct 2008, 13:00 | |
| ok, bon ben je change rien alors, c'est parce que il est tout timide, il reste cacher et ne viens même pas voir la nourriture. Ce soir je vais essayer avec de la compote pour bébé j'espère qu'il vas pas y résister... |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: nouveau reptile Lun 20 Oct 2008, 13:17 | |
| Le plus important, c'est de le laisser un peu décompresser dans son coin au départ. D'ou la suggestion de Nico de ne pas forcément le nourrir d'entrée de jeu.
Après, progressivement, par petite quantité...
Rien ne t'empêche de laisser de la compote dans le terra, certes.
On parle bien d'un ciliatus? |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: nouveau reptile Lun 20 Oct 2008, 13:26 | |
| oui lillia |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: nouveau reptile Lun 20 Oct 2008, 13:56 | |
| Et le stresse pas tout le temps. Pour te dire j'ai ramené des betes samedi de l'AFT, je sais meme pas la couleur qu'elles ont ni la tete d'ailleurs. J'ouvre discretement les bacs le soir, passe le vapo et arrose tout. C'est tout. Pour le moment... |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau reptile | |
| |
| | | | nouveau reptile | |
|