Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Diplodactylus galeatus | |
| | Auteur | Message |
---|
nelphaëll Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : région Lyonnaise Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Sport/Musique Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Diplodactylus galeatus Jeu 16 Oct 2008, 18:22 | |
| Tout est dans le titre, quelqu'un connait cette espèce?En reproduit?? Ou même des infos (en Français de pref,je n'ai trouvé que de l'Anlglais,voire Allemand). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Jeu 16 Oct 2008, 20:23 | |
| superbe espèce, très difficile à trouver en France ( impossible ) maintenance assez aisée semble t'il ( désertique ), le gros soucis : son prix comptes environ 500euros pour un juvénile, ça se réserve assez facilement pour Hamm si tu as l'occasion d'y aller ( va sur le forum "geckosunlimited" ) |
| | | nelphaëll Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : région Lyonnaise Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Sport/Musique Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Jeu 16 Oct 2008, 20:42 | |
| Rooooo pinaise Ca commence a faire ça,dommage en tout cas,car il est vraiment très joli. Merci quand même |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Jeu 16 Oct 2008, 21:43 | |
| Très joli gecko...http://www.gekkota.com/html/d__galeatus.html Cette fiche m'a l'air sérieuse, après recherches c'est un animal facile à élever mais peut-être moins à trouver car NC... c'est un australien donc souches sauvages impossibles à importer. Tu devras faire attention à trouver un couple non consanguin Si t'en trouves tu serais sympa de poster des photos de pattes car ça a l'air très spécial Sinon c'est terrestre, nocturne (donc pas de lampe spécifique UV's) habite les zones arides à semi arides, ds lequels on trouve des "arid quartz outcrops", je cherche c'estkoiça..littéralement "affleurements de quartz arides " . Coin type: Stuart Range, partie Nord du Sud de l'Australie (chaînes montagneuses érrodées...) à fouiller ... Insectivore à taille de bouche, pas de grand terra car n'utilise qu'une faible partie de terrain autour de son terrier / cachette qu'il peut voler à une araignée, à maintenir seul, en couple ou en groupe si 2 mâles prévoir plus de 3 femelles . Substrat sable 5 cm d'épais, faire des trous avec son doigt ds un endroit abrité sous des pierres ou branches pour son terrier. Je pense qu'au niveau terra tu dois pouvoir t'inspirer de ça .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Temp max 28-30 l'été sur une partie du sol, laisser descendre la T°c la nuit, descendre à 15-20 pour l'hiver. Voili voilou ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Ven 17 Oct 2008, 19:52 | |
| Et bien merci pour tous ces détails,j'en demandais les grandes lignes tout au max mais la je suis servis!!! Mais comme tu l'as dit le problème reste trouver du NC... On va voir |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Ven 17 Oct 2008, 20:31 | |
| - nelphaëll a écrit:
Mais comme tu l'as dit le problème reste trouver du NC... On va voir
non justement le probléme est d'en trouver tout court en quelques mots l'australie à "fermé ces portes" càd que leur faune (flore ? ) est protégée et ne peut être importée (et ils rigolent pas avec ça apprement) si tu te déplace (allemagne en l'occurence) tu pourras trouver ton bonheur
Dernière édition par toma03 le Mar 09 Déc 2008, 15:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Sam 18 Oct 2008, 14:59 | |
| Ah bah , parce que l'Allemagne c'est pas la porte à coté de chez moi!! On verra bien si je peux trouver une solution!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus Sam 18 Oct 2008, 15:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplodactylus galeatus | |
| |
| | | | Diplodactylus galeatus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|