Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| DOMINATION | |
| | Auteur | Message |
---|
fannysteve Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : hainaut-belgique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: DOMINATION Mer 15 Oct 2008, 15:14 | |
| J AI MIS DANS MON TERRA UN NOUVEAU PHISY (il est jeune 2-3 MOIS)mais l autre physi (qui a 6-7 MOIS) n a pas l air trop d accord....il l attaque souvent et fait des signe avec sa patte, ca je pense que c est pour montrer que c est lui qui domine? dois je m inquieter pour le plus jeune ou pas? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: DOMINATION Mer 15 Oct 2008, 16:52 | |
| OUI tu dois t'inquiéter ! Au mieux, il y aura "juste" domination, c'est à dire stress pour le dominé pouvant entraîner problèmes d'alimentation, de croissance de santé etc. Et plus probablement vue la différence d'âge et comment se passe le début de la cohabitation, bagarres avec blessures + ou moins sérieuses EN PLUS du stress lié à la domination "acceptée". A mon avis, tu devrais les séparer au plus vite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: DOMINATION Mer 15 Oct 2008, 19:01 | |
| Il faut éviter les différences de tailles lorsqu'on met en présence deux reptiles, surtout si le plus gros est arrivé en premier, il va défendre son territoire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | polifik29 Membre Banni
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : 29 brest Emploi : lyceen Loisirs/Humeur : foot boxe thai Date d'inscription : 17/01/2009
| | | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: DOMINATION Dim 18 Jan 2009, 12:26 | |
| - polifik29 a écrit:
- ci il fai des jeste avec sa patte ses pas bon moi aussi mon male fesai sa a mon otre male 1 jour jai vu mon notremale segnier donc jai pri mai de male et mon 1er male (drago) a bouffe son compagnon et apres jai acheter une femme il et montai sur elle lui a mordu le cout el a rien dit mai el a lever sa queu et plu je la voit et plus elle a le vendrequi confle
si il fait des gestes avec sa patte cela n'est pas bon ; moi aussi mon male faisait cela a mon autre male ... un jour j'ai vu mon autre male saigner donc j'ai prit mes 2males et mon 1er male (drago ) a bouffé son compagnon et apres j'ai acheté une femelle et il montait sur elle lui a mordu le cou elle n'a rien dit mais elle a levée sa queue et plus je la voit et plus elle a le ventre qui gonfle ... pt'in meme en traduisant je comprend pas tout |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: DOMINATION Dim 18 Jan 2009, 13:22 | |
| pour introduire un lezard dans un terra ou un lezard est deja, il faut suivre quelques petites regles.....la premiere c'est deja etre sur des sexes et ne jamais introduire deux males dans le meme terra, donc dans le doute, on prepare deux terra et on les mets ensemble que lorsque l'ont est sur qu'ils sont de sexe differents, ou alors que ce soit deux femelles. Ensuite, il faut qu'ils fassent a quelques centimetre pret la meme taille et qu'ils aient le meme age.....il faut lorsqu'il s'agit d'un couple que la femelle soit mature sexuellement donc qu'elle ait au moins 18 mois minimum.... et ensuite, on refait completement le terra, on profite d'un nettoyage complet, avec changement de substrat etc, pour introduire le deuxieme physi avec le premier......mais avant toute introduction, on fait faire une quarantaine au nouvel arrivant voir si il est non parasité externe comme interne..... |
| | | polifik29 Membre Banni
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : 29 brest Emploi : lyceen Loisirs/Humeur : foot boxe thai Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: DOMINATION Dim 18 Jan 2009, 13:41 | |
| sacrez patrick ben sais un peu sa mai il a pas bouffer ila mordu au sent et il et mord et enfetye la femmelle draga a pondu 4 oeufs trop content |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOMINATION | |
| |
| | | | DOMINATION | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|