| Qu'est-ce que c'est que ce ver? | |
|
+4nat33 axelle44850 Dragon d'eau BuddyLee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BuddyLee Noble Initié Brillant
| Sujet: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Jeu 09 Oct 2008, 19:32 | |
| Voilà une des bêtes... Les paramètres sont bons, terra de 300x100x100 qui passera à 300x200x100 très vite, grand bassin... Ils mangent... QU'est-ce que c'est encore que ca??? Dites-moi que c'est un début de mue...
Dernière édition par BuddyLee le Sam 11 Oct 2008, 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 08:29 | |
| Non je ne pense pas a un début de mue. Normalement une avant une mue les dragons sont plutôt marron. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 11:55 | |
| Il devient marron sur la nuque... Ca je suis sûr que c'est la mue... Mais ces manches là c'est bizarre... Il y a ca sur les deux, mais comme j'ai dit c'est vraiment moins visible que sur la photo la photo a amplifié le phénomène... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 12:02 | |
| ma femelle m'a fait une mue où elle était un peu grise par endroit et marron à d'autre. C'est peut être ça... |
|
| |
nat33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 12:04 | |
| moi je dirai que ses bien une mue.. mais physi on des fois la meme mue sur la queu.. domage que ta photo soie petite on a du mal a se faire une idee. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 12:07 | |
| Ben clique dessus elle est en 1024*768... |
|
| |
nat33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 12:09 | |
| je confirme sais bien une mue |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 12:15 | |
| |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Ven 10 Oct 2008, 12:15 | |
| c'est aussi mon avis (moi elle avait la tête grise) |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 11:31 | |
| Sur la photos on dirait qu'il a des points blanc de partout. C'est pareil en vrai ? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 12:30 | |
| C'est relativement étonnant et ressemble bien plus à une mue de serpent que de lézard... Sinon à part ça il a l'air bien... Pas de chgt de comportement, mange bien On va être vite fixé mettra pas 15 jours à faire sa mue... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 14:51 | |
| Non pas de points blancs, par contre c'était un vrai zoo ambulant. J'ai traité hier et ils n'ont que moyennement apprécié la manoeuvre. Pour l'alimentation ils ont mangé tous les jours. En moyenne un ou deux criquets ou l'équivalent en grillons... J'avais mis de petits dés de mandarine, ils ont été mangés aussi... Cet après-midi c'est grand nettoyage du Terra... J'en profiterai pour les peser voire où on en est dans le schmilblick... J'ai installé hier un filtre externe 2000l/h avec filtration UV histoire de garder l'eau aussi clean que possible... Celui-là il est bien, c'est le mâle supposé... C'est l'autre qui pose plus de problèmes... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 15:03 | |
| - BuddyLee a écrit:
- J'ai installé hier un filtre externe 2000l/h avec filtration UV histoire de garder l'eau aussi clean que possible...
Ce n'est pas un peu trop puissant ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 16:09 | |
| Non car il y a une centaine de litres d'eau pour l'instant, ca va passer autour de 300, et la pompe doit remonter sur 1m50 avant que l'eau ne retourne dans le bac... Une pompe à eau c'est jamais trop puissant il te suffit de faire passer le tuyeau "out" à la hauteur désirée pour adapter le débit... Par contre je viens de retrouver dans le bac une chose étrange, qui me semblait être un ténia... Cela n'en est pas un mais c'est un ver parasite c'est quasi sûr... Un peu comme un spermatozoïde d'une dizaine de centimètres... Je vais prendre la chose en photo... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 17:46 | |
| Ca ça commence à ressembler à un début d'explications ton vers là... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Voilà la Bestiole Sam 11 Oct 2008, 18:23 | |
| Voilà une photo du ver en question... Alors si quelqu'un connait la bestiole ca me fera bien plaisir... Le véto m'a donné quelque chose à administrer une fois par jour à raison de une goutte sans trop me dire de quoi il s'agissait, j'ai pensé que c'était suite à l'ablation de l'abcès... Je suppose maintenant que c'est un antiparasitaire et que ca a fait mourir et sortir la bestiole. Un avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 20:41 | |
| 2 avis: - qd tu prends une photo de ce genre, mets une pièce ou comme ça pour donner une échelle... La bestiole était morte Trouvée ds l'eau - C'est à ton véto qu'il faut demander ça et lui dire ce que tu as constaté, c'est lui la référence...le praticien, nous on essaye d'aider mais c'est vraiment avec lui qu'il faut que tu bosses ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 20:50 | |
| Euh t'es sûr que c'est une bestiole? Parce que ça fait plutôt végétal comme truc... ça bougeait? ça nageait ? Sinon plutôt nématode ou cestode, mais la "tête" ne semble pas avoir de crochet ni de ventouse et est bien renflée pour un nématode... Bizarre aussi de l'avoir entier... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Sam 11 Oct 2008, 21:08 | |
| Non ce n'est pas végétal et si on voit bien une multitude de petites "pattes" sous la tête du ver, c'est par là qu'il était probablement accroché... C'était par terre dans le terra... à côté d'une crotte... Le femelle ne fait pas toujours ses besoins dans l'eau... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Dim 12 Oct 2008, 07:07 | |
| Déplacé en section véto... Il y a un topic sur le Physi là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Dim 12 Oct 2008, 14:54 | |
| Un pièce à côté serait pas mal.....mais c'est plat, donc plutôt Cestode.... ça se traite avec du praziquantel injectable..... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? Jeu 23 Oct 2008, 12:47 | |
| Mon dragon lui arrive la même chose mais sur le coté droit du dot.... Au début je croyais que c'était du calcium d'un insecte que j'avais supoudré mais non. Pourtant tous est correcte il mange bien il est vert mais cette tache .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce ver? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que c'est que ce ver? | |
|