Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur | |
|
+3axelle44850 demon76 Adcaelo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Jeu 09 Oct 2008, 00:57 | |
| Je suis un peu sceptique sur les conseil donné par celui qui m'as vendu mon pogona henrylawsoni. il as déjà eu une dizaine de pontes et jamais de soucis, niveau maintiens de ses pogona (1male et 1 femelle adultes + des juv qu'il as revendu) mais ces conseils et ce que j'ai observer sont parfois surprenant... - Citation :
pas de calcium pas de vitamines des grillons qui cours partout dans le terra pas de contrôle des températures une ampoule chauffante 50W + un néon 10.0 (mais je sais pas a combien ça monte avec une 50W)
un peu de jus d'orange (briquettes pour gosse) pour les juvs de temps en temps, ça peux pas être mauvais après tout...
des bain "forcé" (principalement pour les juv) il les attrapes et les plonge dans la flotte (tête comprise)...
une goutte d'eau tombé sur le museau pour les forcé a boire un peu...
pas de contrôle du nombre de grillons mangé
"on arrête pas de dire que c'est fragile mais c'est plutôt costaud en faite..."
en tout cas l'adorable petit que j'ai acheté (et que je n'ai pas encore baptisé) se porte bien, le voyage as pas semblé trop stressant (Rouen - Caen en super 5) il est vif, chasse, mange bien, même si il "lap" un peu le sable de temps en temps (je vais surveillé pour évité les occlusions). je vais poster des photos demain... il lézarde sous la lampe, grimpe sur la branche, j'ai mis plusieurs grillons en même temps il s'est goinfré, petite pause soleil et hop le peu qui se caché se faisait dévoré dès qu'ils bougé. trop chou |
| | | demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Jeu 09 Oct 2008, 09:26 | |
| pour ce qui est des vitamines j ai posé la question dans une animalerie dont je connait un peu le proprio et il m a dit que les vitamines servaient a boosté et ne devait pas être tout le temps donné calcium par contre il faut en donner moi j ai un spot 60w acheté a casto et néon 10.0uvb et j ai les bonnes température moi je fait prendre des bains aussi a tout le monde ça aide pour les mue et comme àa c'est la raison de les manipuler un peu pour les grillon souvent moi le pogo monte dans la boite et mange tout ce qu il ui passe devant lol donc je compte pas lol moi avec ma toute petite expérience jamais eu de prob pour le reste je sait pas |
| | | Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| | | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Jeu 09 Oct 2008, 11:57 | |
| trop mignon |
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Jeu 09 Oct 2008, 11:59 | |
| j'avoue (la qualité des photo est vraiment merdique) mais sinon il est trop chou, je l'ai pris sur mon doigts (parce qu'il est vraiment micro) après il en bouge plus... vraiment trop chou faut vraiment que je retrouve mon APN ce sera mieux... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Jeu 09 Oct 2008, 14:34 | |
| - demon76 a écrit:
- pour ce qui est des vitamines j ai posé la question dans une animalerie dont je connait un peu le proprio et il m a dit que les vitamines servaient a boosté et ne devait pas être tout le temps donné
calcium par contre il faut en donner C'est exact. |
| | | Angelini133 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : La louvière Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Recherche sur les pogonas Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Mer 03 Juin 2009, 13:36 | |
| Bonjour Pour info je m'appelle Luca & j ai 16 ans. j'ai eu un gros cou de coeur pour le pogona henrylawsoni! Grace a la fiche de maintenance j ai beaucoup apris sur eux mais j'ai encore quelque question x) voila en faite jaimerais bien savoir si c est assez vif ou mou?? :p A quel age l acheter? A propos des manipulations, quand pourrais-je le prendre & combien de temp ?? Les doses de grillons a lui donné (combien) & tout les jours ?? Est-il caustaud ou alors il chope vite des maladies ?? =S Mercii de me repondre ce serais sympa A+ |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Mer 03 Juin 2009, 13:44 | |
| - Angelini133 a écrit:
- Bonjour Pour info je m'appelle Luca & j ai 16 ans. j'ai eu un gros cou de coeur pour le pogona henrylawsoni! Grace a la fiche de maintenance j ai beaucoup apris sur eux mais j'ai encore quelque question x) voila en faite jaimerais bien savoir si c est assez vif ou mou?? :p A quel age l acheter? A propos des manipulations, quand pourrais-je le prendre & combien de temp ?? Les doses de grillons a lui donné (combien) & tout les jours ?? Est-il caustaud ou alors il chope vite des maladies ?? =S
Mercii de me repondre ce serais sympa
A+ A tus regarder les fiches de maintenance du pogona Henrylawsonie ? Assez vif, ou mou...Tout depend du speciment que tu as, chacun a son caractere. Certaint sont actif, d'autre pépère,mais aucun n'est ennuyant a regarder ! Un animal biens soigné sera de toute facon plus vif qu'un animal en piteux etat . Pour les manipulation, comme dit c'est pas un chien. Tu peux le sortir quelque minute dans un endroit pas trop froid, mais pas longtemps, pour le nourrissage par exemple. Tu pourra commencer la manipuler ( c'ets pas obligatoire, c'est pas un jouet ! ) quand il n'aura déja plus peur te toi ( tes mains dans le terrarium) et qu'il ne file pas se caché quand tu t'approche. Pour la nourriture, les juveniles, c'est tout les jours. Pour le nombre..ca depend, plus t'en donne, plus il en mange, il faut trouver un juste milieu, different pour tous les individus, il ne faut pas qu'il edvienne obese, ni rachitique. POur la taille des grillon, l'ecart entre les 2 yeux te ton pogona, correspond a la taille des grigris que tu peux lui donner. Les pogonas est assez rustiques, certes, mais il est sujet a des maladie comme tout autre espece ( vers....etc). Il faudra prevoir un peu d'argent de coter pour les frai vétérianaire au cas ou ! Voila, et lis bien la fiche de maintenance des pogonas. |
| | | Angelini133 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : La louvière Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Recherche sur les pogonas Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Mer 03 Juin 2009, 13:47 | |
| ok ok un grand merci pour toute ces infos un pogo henry sa s achète a quel age?? & combien coute-t-il?? Mercii |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Mer 03 Juin 2009, 13:54 | |
| De préference, vers 2-3 mois, avant, c'est trop tot, tu aura sûrement des probleme pour le nourrir si tu le prend trop jeune. Le prix...euh, en animalerie, c'est entre 80-120€ je dirai, apres, ca change partout. Par contre, essaie de trouver un vendeur particulier ( plutot qu'une animalerie) le prix du henry est un peu moi chère chez le particulier, et souvent, en meilleur santé ! |
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Mer 03 Juin 2009, 13:56 | |
| j'ai acheter le miens 40€ a un particulier qui avais eu des petits. il avais 4 ou 6 semaine je crois (j'ai un peu de mal a me souvenir :s) sinon mou / vif, le miens est un peu des deux il est ultra vif ou super mou, il peux rester immobile pendant une éternité mais peux aussi courir comme un fou d'un bout a l'autre du terra sans même ralentir lorsqu'il franchi la gamelle/baignoire d'eau... quand j'approche ma main il ne bouge pas il se laisse prendre facilement sauf à de rares exception ou il n'as pas envie. il a plus de 9 mois maintenant et mange des grillon en conserve (et un peu de vivant de temps a autre) et un mélange cresson/pissenlit/pommes en fonction de ce que j'ai. d'ailleurs il faudrait que je le sexe... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur Mer 03 Juin 2009, 14:19 | |
| - Adcaelo a écrit:
- d'ailleurs il faudrait que je le sexe...
Post une photo, on te dira ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur | |
| |
| | | | Mon Pogona Henrylawsoni + (sceptique) conseil du vendeur | |
|