crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: question de santé Mar 07 Oct 2008, 23:14
une petite question...vu que vous êtes très calés ici je suis sur que vous allez pouvoir me répondre!
J'ai un petit bout de 20 mois, y a t il des risques de contamination (bactéries, virus, parasites...) pour l'homme avec des batraciens (grenouilles ou tritons) qui sont exotiques (non autochtones quoi )?
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: question de santé Mer 08 Oct 2008, 06:56
Les risques de contamination sont faibles et ne peuvent se faire que directement. C'est à dire par contact avec ton animal et ensuite contact avec ton enfant. La règle est simple quand tu possèdes des reptiles : Tu te laves correctement les mains avant et aprés chaque manipulation.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: question de santé Mer 08 Oct 2008, 11:45
Tu es partout Pat' ! Merci pour tes infos!
Je pensais bien que ça ne risquait pas grand chose, mais ça rassurera ma copine!