| info sur gecko volant | |
|
+6NiKKo_O Bébène supagrimpa x-clemoundo =Quentin= alexisdu80220 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alexisdu80220 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : bouvaincourt sur bresle Emploi : colégien Loisirs/Humeur : terariophilie Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 08:54 | |
| bonjour, je voudrai des info sur le geckovolant genre maintenace , son ...... merci merci |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : bouvaincourt sur bresle Emploi : colégien Loisirs/Humeur : terariophilie Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 08:55 | |
| |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 09:09 | |
| voler est un bien grand mot pour ma part, point chaud 27°, pour un terrarium 40.40.60 j'utilise une daylight blue 40w (14h/jrs) que je diminue petit a petit pour le moment.. terra tropical humide arbricole 60-80% d'hygrométrie et point de vue prix tu comptes 30eur +- 1.0 ou 0.1 et le double pour 1.1 ce sont des prix approximatif bien sur |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 12:35 | |
| Sorry mais c'est qu'elle rhacodactylus qui "vole" |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 14:03 | |
| c'est pas un Rhacodactylus dont on parle mais de Ptychozoons ! Pour ma part je détiens des Khuli 1.1.0 dans 55*55*55 et la maintenance est tres facile les T° vont de 35°a 20°C selon les saisons l'hygrométrie selon ce qu'a dit Charly... mais c'est une espece tres tolérante et résistance attention si c'est du WC traitement interne et externe de mise ! sinon c'est assez farouche , statique et territoriale les principales observations se font lors des repas\chasses voila sinon ils ne volent pas mais planent ... et leur mimétisme de leurs supports est fascinant espèce sympa pour débuter je pense bien que la reproduction parait il est difficile |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 14:47 | |
| "attention si c'est du WC traitement interne et externe de mise !" Justement j'aimerais savoir pour les personnes ayant des ptychozoon.. qu'elle sont leurs mode de traitement (externe) moi perso l'huile d'olive ou terebenthine mais j'avoue qu'elle me laisse perplexe si vous avez une autre méthode qui a deja bien fonctionner chez vous n'hesitez pas a m'en faire part |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 14:51 | |
| Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas de chance avec cette espece, mais je ne la trouve pas si facile que ca...
Des betes qui se laissent mourir, des coups de chauds assez rapidement fatals, des retentions d'oeufs, des specimens qui arretent de s'alimenter du jour au lendemain...etc etc
Franchement, j'eleve quelques especes de geckos, mais celle-ci n'est pas la plus simple ni la plus conseillée pour debuter. Pour ma part, j'eviterai de monter au dela de 28°C, j'ai perdu un groupe l'année derniere en été...
A moins de trouver du NC. La ok, ca se maintient tres facilement. Mes specimens NC ne posent aucun probleme. Mes specimens WC m'en posent regulierement. Malgré une acclimatation reussie.
Attention a ne pas prendre cette espece a la legere donc. |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 14:57 | |
| mon poste répondra a Charly et Nikko O bah sur les 4 que j'ai maintenu jusqua présent 2 sont morts suite aux traitements interne et externe du véto ..... je ne puis dire les produits ici mais ce qui est sur c'est que ceux qui me reste sont bien acclimatés si elle est effectivement gravide j'espere qu'elle ne fera pas de rétention |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 15:07 | |
| Flagyl/Panacur et huile vegetale pour les mites. Faiblement dosés pour les premiers et sur avis du veto apres copro bien sur. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 15:35 | |
| Huile c'est bien mais P*** qu'est-ce que c'est chiant ma femelle kuhli et nc pas mon couple lionotum mais sa devrait bien ce passé je pense si jamais l'un de vous a un male kuhli ou un couple je suis la |
|
| |
Eryn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 17:46 | |
| - =Charly= a écrit:
- moi perso l'huile d'olive ou terebenthine
De la térébenthine? |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 19:20 | |
| C'est clair que c'est pas réputé simple de maintenance et la repro est encore assez rare (Charly ,t'as eu de la chance d'en trouver !) Par contre , vos tailles de terras me paraissent light ,non ? |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 19:22 | |
| D'ailleurs ,le poste devrait être déplacé en section "autres Geckonidés". |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 20:30 | |
| - GABYPLATUS a écrit:
Par contre , vos tailles de terras me paraissent light ,non ? Non. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 21:13 | |
| c'est la bonne taille mais mtn c'est sur que plus c'est grand plus il a de la place mais pas trop grand non plus |
|
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mar 07 Oct 2008, 23:09 | |
| Ok ,merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mer 08 Oct 2008, 08:47 | |
| Autant pour moi je voulais dire paraffine |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mer 08 Oct 2008, 15:06 | |
| dac merci est sinon vous avez koi sur le gecko liken .merci c pour comparer la maintenance. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mer 08 Oct 2008, 15:18 | |
| Gecko lichen? Uroplatus fimbriatus? Je te deconseille aussi pour commencer. |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: info sur gecko volant Mer 08 Oct 2008, 16:09 | |
| - NiKKo_O a écrit:
- Gecko lichen? Uroplatus fimbriatus? Je te deconseille aussi pour commencer.
LOL c'est surtout que comment dire... ... tu pensais vraiment en trouver ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur gecko volant | |
| |
|
| |
| info sur gecko volant | |
|