Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Débuter en terrario | |
| | Auteur | Message |
---|
nelphaëll Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : région Lyonnaise Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Sport/Musique Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Débuter en terrario Lun 06 Oct 2008, 20:03 | |
| Voila je me lance,au risque de me tromper de section,je ne suis pas sûr... Comme indiqué dans ma présentation je souhaite débuter en terrario,avec un lézard. Je lorgne depuis quelques temps (un moment même) sur divers forums afin de trouver L'espèce qui me fera tilter!!Hélas il y en a trop... Trop rares pour débuter,besoin d'un CDC,pas assez de place et j'en passe... Ainsi donc je vous demande conseil. Je me suis déjà renseigné sur des espèces telles les Pogonas,Phelsu,Physi et divers Geckos,et j'avoue avoir un faible pour les Rhaco Ciliatus. Mais est-ce un choix raisonnable pour débuter??C'est là que je coince,je vois des oui et des non.Donc?? Pour préciser,_je dispose en termes de place plus de hauteur que de largeur _j'ai une préférence pour les terras Tropicaux (je sais le désertique est mieux mais je suis tétû ) _je cherche une espèce dont l'observation se révèle un passe-temps a elle seule (bien que je me doute que chacune des espèces soient passionnantes) _coloré Voila,je sais je suis difficile mais je cherche tous ce qui me permettra d'entretenir au mieux mon futur protégé!! PS: je ne demande que des pistes,je continue mes recherches de mon côte bien sûr. Bien a vous et bonne soirée!! Nelph |
| | | Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Débuter en terrario Lun 06 Oct 2008, 20:38 | |
| Salut Nelphaëll! Je pense que les Rhacodactylus ciliatus ou les phelsuma sp. seraient parfait pour toi! Les rhacodactylus sont nocturnes alors tu ne les veras quasiment pas le jour. Mais les phelsu sont d'iurne! A toi de choisir... Si tu te renseigne et te prépare comme il faut, il n'ya pas de raison que tu ne puisse pas débuter avec une de ces espèces. |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Débuter en terrario Lun 06 Oct 2008, 20:41 | |
| Bonjour nelphaëll. Pour mas pars, je pense que le plus compliquer en terrariophilie et de réaliser les conditions d'élevage les plus favorables pour le reptile. Sinon au niveaux des espèces je pense qu'il faut beaucoup ce documenter et avoir la présence d'esprit de ce poser toute les questions qui faux afin de ne pas ce tromper dans ces choix. Ce qui peut être difficile pour quelqu'un ne l'ais pas forcément pour un autre. Donc à toi choisir Le Rhacodactylus Ciliatus et toute foi une espèce abordable pour un débutant. |
| | | nelphaëll Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : région Lyonnaise Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Sport/Musique Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Débuter en terrario Mar 07 Oct 2008, 18:08 | |
| Bonjour, et bien tout d'abord merci de vos réponses rapides. J'aurais aimé savoir par quoi vous,vous aviez débuté??Et pourquoi??
Quoi qu'il en soit je me vois bien partir avec un Rhaco,même si cette espèce est nocturne.Je vais toutefois me renseigner a fond sur elle,puis il me faudra trouver un éleveur sur Lyon ou alentours (d'ailleurs si vous avez une piste,je suis preneur^^). |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Débuter en terrario Mar 07 Oct 2008, 18:37 | |
| Le Rhaco n'est pas forcément un mauvais choix pour débuter. Par contre, un éleveur sur Lyon, de mémoire je n'y connais personne. Fais une annonce quand tu seras prèt à l'accueillir. |
| Sujet: Re: Débuter en terrario Mar 07 Oct 2008, 19:06 | |
| Et du coté de Rouen en Seine-Maritime tu sais si il y en a??Car je monte la bas pour Noel,donc comme ça cela me laisse le temps de bien me préparer,et au besoin de vous poser des questions! Merci de votre aide.
Ptite chose sur laquelle j'aimerais une précision,les motifs de Rhaco Marrons/Jaune (je vais essayer de trouver une photo),sont-ils une phase ou un coloris naturel?? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Débuter en terrario Mar 07 Oct 2008, 19:12 | |
| J'en connais un à Caen mais il y a quand même 125 km. |
| Sujet: Re: Débuter en terrario Mar 07 Oct 2008, 20:52 | |
| Erf zut,je vais quand même chercher sur Lyon,voire St Etienne et on verra bien!! Encore merci a toi. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Débuter en terrario Mer 08 Oct 2008, 09:03 | |
| N'hésites pas : - à poster une annonce "recherche" en précisant ta région (si ça n'est pas déjà fait) - à lire toutes les annonces de ventes de bbs Rhacos en consultant les profils pour la localisation, nos membres ont souvent de la repro, sous le coude ou à venir..et à les contacter par MP ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter en terrario | |
| |
| | | | Débuter en terrario | |
|